Suis je victime??

mauricette - 1 déc. 2010 à 23:03
 marmenard - 4 déc. 2010 à 22:59
Bonjour, je m'appelle karen et pense etre victime d'une arnarque.J'ai un bien electroménager à vendre donc je lai mis sur leboncoin.Je recois un email d(un certain prigent alain me demande si mon bien et encore à vendre.Je lui ai répondu oui.Il m'a renvoyer un email me demandant mon adresse, le prix etc quil me payerai par chéque dés la reception des renceignements que je le contact par email dés que jaurai encaisser le chéque.Trouvant sa bizar demande conseil et on me rassure.Je lui envoie donc mes coordonnées et tout n(ayant pas de nouvelle au bout de plus d'une semaine je lui renvoie un email.Aujourd'hui je resoit un chéque dans une enveloppe envoyer par avion sans explication rien,au début je n'ai pas fait le rapprochement avec se Monsieur car le montent ne correspondez pas.Je demenda conseil suite à ses conseils je me rendit à la banque.Le banqieur a eu un doute car la banque était d'irlande et le client en Italie.Donc me dit juste les risques si jencaisse le chéque et me conseil de faire des recherches de sa provenance.Donc en rentrant je consulta mes emails.J'avais un email de cette personne me redemendant mes coordonnées je lui répondit qque jai recu un chéque aujourd'hui avec aucun renseignement et lui demanda si c'était lui si cétait pas lui je lui remarqua mes coordonnées et c'est la que sa a fait tilt que l'auteur du chéque c'était bien lui mais je ne comprennais pas pourquoi ma fait un chéque de 2900 euros au lieu de 120 euros.J'ai fait des recherches sur unternet concernant les chéques venant de l'étranger sa ma rassurer car disent que les banques prenne des frais et pense que c'est pour les frais l'argent en trop.Mais j'ai un doute malgré tout et je suis déja assez dans les problémes d'argents.Pouvez vous éclairez ma lanterne est ce vraiment une arnaque ou pas merci d'avance

5 réponses

Bonjour..
Tu vas bientôt avoir des nouvelles du généreux Monsieur.. Il va te dire qu'il s'est un peu trompé dans la rédaction de son chèque .. Et va t'inviter gentiment à lui renvoyer la différence (Mais tu pourras garder un petit % pour le dérangement). Mais comme l'honnête Mr distrait est 'présentement en déplacement en Afrique pour affaire', le seul moyen efficace et sûr (D'après lui..) serait de lui faire un Western Union!!
Tu imagines facilement la suite, tu encaisses le chèque et miracle ton solde fait un bond dans le positif.. Tu retires du liquide et te rends à la Poste où la stupide préposée ne te met pas en garde.. Dans le 1/4 h qui suit tu découvres que l'argent a été retiré quelque part sous les tropiques.. Par contre la découverte suivante est fort déplaisante! Au bout de qq semaines le solde positif passe au négatif et ta Banquie t'annonce que le foutu chèque a été rejetté lors de la 'compensation' car volé/contrefait/sans provision..
Bilan: tu as payé des frais bancaires et envoyé le surplus en pure perte..
Je me joins à mes chers collègues du dessus pour dire: GROSSE ARNAQUE!!
Méfiance!
1
dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 057
1 déc. 2010 à 23:07
bonsoir
arnaque certifiée 100%
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
2 déc. 2010 à 07:52
Surtout ne met pas ce cheque sur ton compte, fou le à la Poubelle direct !!
Il s'agit d'une ARNAQUE
0
merci a tous ceux qui mon aide a eviter le pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Surtout n'essayer pas de présenter le chèque
un chèque est valable un an et jours , pas le feu au lac
Un banque met plus d'un mois pour voir la supercherie vous fait payer de frais et reprend l'argent sur votre compte
Faite encadrer ce chèque en souvenir de l'arnaque
Quand vous aurez des nouvelles remerciez votre donateur de sa générosité
et que si il désire porter plainte vous trouvez ça bien normal et que vous ne rendrez le chèque qu'à un huissier et de toute manière presque tout dépensé (lol)
0