Vérifier la présence d'un pdf dans un listing

Fermé
anthony - 1 déc. 2010 à 21:57
 anthony - 2 déc. 2010 à 10:26
Bonjour,

j'explique :
1ère étape : je reçois des procès verbaux de contrôle sous format pdf.
chaque pdf est attribué à un part number et un numéro de lot. Quand le pdf est reçu on le renomme de cette manière "partnumber_nomfournisseur_numerodelot.pdf"
part number = 8 caractères
nom fournisseur = nombre de caractères aléatoire
numéro de lot = 9 caractères

2ème étape. lorsque les produits sont sur la route, le fournisseur nous transmet un listing des produits en cours de transfert.
ce listing est un tableau avec indiqué le part number, le n° de lot et la quantité. ce listing est au format pdf.

3 étape : je prends chaque ligne du listing de l'étape 2 et je dois contrôler que j'ai bien le PV de contrôle archivé dans un dossier qui regroupe tous les pv.

Ainsi si je constate un pv manquant je dosi le réclamer.

la question est de savoir s'il existe un moyen d'automatiser cette tâche laborieuse et qui nécessite pas mal de temps

merci à vous

A voir également:

4 réponses

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
Modifié par tchernosplif le 2/12/2010 à 00:06
Bonsoir,

Je vois 2,5 possibilités avec Excel, en fonction de la structure de votre archivage.

Soit la structure de vos dossiers utilise les infos :date-partnumber-numero de lot (qu'importe l'ordre),et donc le nom d'un dossier futur peu être prédit. Alors,
avec un fichier excel dans lequel vous inscririez les N° , ce qui générerait un lien hypertexte vers le dossier ou directement le fichier à trouver. vous pourriez rapidement vérifier si le lien fonctionne.

Si le classement n'utilise pas les infos (ça fonctionne aussi si ça les suit ). Alors il faudrait faire ingurgiter quotidiennement l'arborescence de vos dossiers (commande tree MS-DOS) à votre fichier excel qui pourrait rechercher si les fichiers existent.
0
Bonjour,

le nom du fichier n'a pas une structure fixe, vu qu'il y a le nom du fournisseur donc le nombre de caractères va varier d'un fichier à l'autre.

autre point, inscrire les n° dans ce nouveau fichier excel prendrait quasiment autant de temps que de faire le contrôle actuel.

par contre ça pourrait être une idée intéressante pour faire des recherche plus rapide, notamment s'il y a un lien hypertexte
0
Pour une Regex, votre nom de fichier EST bien une structure fixe.

La difficulté c'est le PDF : est-il OCR et si oui dans tous les cas ce n'est pas évident à manipuler via prog (manque de modules libres permettant de le faire aisément).
0
le soucis de l'entreprise c'est que les logiciels sont limités et la possibilité soft OCR est nulle. :-(
0