Format d'impression de DWG vers PDF

lodu24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Slab -
Bonjour,
Je converti souvent mes plans dwg en pdf pour les dispatcher. Mon problème est que bien souvent le format de mes plans n'est pas standard (par exemple 840x297)et je me retrouve alors avec un pdf format A0 avec beaucoup de marges autour du dessin.
Existe t-il un moyen de personnaliser les formats d'impression pour au final n'avoir que le dessin , avec éventuellement un peu de marge et imprimer ainsi sans gaspiller des m² de papier?
Merci

A voir également:

5 réponses

lodu24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut j'utilise "pdf créator" c'est gratos, ça s'installe et s'utilise comme une imprimante.
J'ai un peu avancé dans ma recherche depuis tout à l'heure. Dans la liste d'imprimante de ma boite de dial autocad (2008) il y en a une qui s'appelle "PDF créator.pc3". J'ai réussi à personnaliser le format en 630x297 et m^me à l'enregistrer mais je n'arrive pas à en ajouter une autre. Je suis passé par "propriétés personnalisées" puis "avancé" dans l'onglet "papier/qualité" et là je sélectionne " dimension de papier personnalisée postsript" et enfin "modifié les dimensions de page"... depuis j'ai dans ma liste d'imprimante le format 630x297 pour imprimer en pdf... à suivre..
1
Utilisateur anonyme

Bah voilà c'est exactement ca :)
J'ai FreePDF mais c'est le même procédé, autrement fait
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je suis dessinateur et je connais bien ca :)

Qu'utilises-tu comme programmes pour '' imprimer '' en PDF tes DWG ?
0
lodu24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Est ce qu'il t'arrive aussi parfois d'être obliger de fermer et relancer autocad parceque l'impression en pdf ne se lance pas?
0
Utilisateur anonyme

Non jamais, je n'ai aucun soucis.
J'ai Autocad 2010, et je fais tous les jours environ 3-4 PDF minimum et jamais de soucis.
FreePDF est gratuit, mais je n'ai pas réussi a l'installer sur mon PC privé, et je n'ai jamais résolu le problème, je ne peux donc pas t'aider a l'installer sur ton poste...
Peut-etre si tu cherches tu trouvera, au cas ou merci de me dire comment t'as fait :P
0
AIRPOPCIE

Bonjour, il faut sélectionner le format de paier sous impression PDF comme on le fait sur le traceur sous autocad. Ensuite lors de l'impression du PDF, il suffit de prendre le format prévu et le dessin sera à la bonne dimension.
Voila!.. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slab

Bonjour, je suis dessinateur de plan technique et mes impressions sont généralement de 900x2000 je dois mettre ce genre de plan au format Pdf, mais une fois l'impression pdf terminée J'ouvre le Pdf obtenu et l'impression a subit une rotation de 90 degret, mes plans sont donc coupé en deux. Je n'arrive pas a changer cela j'ai essayé plusieur astuce mais rien n'y fais. Pouvez-vous m'aider?
0