Problème lecteur Cd !

Gabin -  
 Maxime -
Bonjour,
J'ai un problème. Quand je met un disque dans mon lecteur sur mon ordi portable, l'ordi ne détecte rien. Alors j'ai fais clic droit dans "ordinateur" -> propriété -> gestionnaire des périphériques. Et je clic sur "lecteur de DVD/CD-Rom" et ils me disent :

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Que faire ? Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

loicz750 Messages postés 22 Statut Membre

fait mise a jour pilote tous simplement
0
Gabin

Erf, ils me disent que j'ai la bonne et drernière version...
0
Maxime

Dans le même gestionnaire de périphérique, clic sur le CD et colle le dehors, puis redémarre la machine.

Il va réinstaller le driver... Peut-être, enfin, s'il est de bonne humeur...
0
Gabin

Le colle dehors, C'est a dire ?
0
Maxime

Le supprimer de la liste des périphériques, très cher... coller dehors en argot, fout' dehors, baquer, virer, shooter, ... :D
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Et assure-toi que ton lecteur est bien enfoncé à fond. Parfois une petite chute le sort légèrement et suffit à faire un mauvais contact.
Contrôle ça avant de forcer windows à le redétecter comme conseillé par maxime.

eric
0
Maxime

Pô bête, ça : j'ai déjà eu le cas, mais surtout avec des cartes PCMCIA. Ceci dit dans ce cas, windows ne devrait pas détecter le périph... ?

Wait & see
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

En fait il apparait toujours dans les périphériques.
Je ne pense pas que windows s'autorise à les démonter.
eric
0
Maxime

Oh que si et vite encore ! Si tu veux t'en rendre compte débranche l'alim de ton CD, reboote, et tu ne verras plus de CD parce que le driver ne sera pas chargé (impossible de s'initialiser, donc abort)
0

Possible, je te crois.
L'expérience de mon précédent portable me fait dire que la déconnexion peut être que partielle. L'alim du lecteur est correcte, il prend bien le cd, il est tjs présent dans windows mais le cd n'est pas détecté.
0
Maxime

En effet c'est plausible. Si le bus n'est pas bien connecté les tests d'initialisation ne se feront pas et le driver ne voudra pas se charger...

Là-dessus, marre du suspens, je vais pieuter.
0