Update texte mysql php

Résolu/Fermé
t671 Messages postés 1467 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 1 déc. 2010 à 18:57
 haze - 4 sept. 2013 à 14:10
Bonjour,

J'ai un champ dans ma base de donnée avec du texte. Le type de la structure est "text".
Si ce champ contient un long texte (entre 20 et 30 lignes), et que je veux le corriger, soit la correction ne se fait pas, soit le message est supprimé.
Si le champ contient 3 ou 4 lignes, pas de problème.

$id = $_GET["id"];
    $nom = $_GET["nom"];
    $mail = $_GET["mail"];
    $message = $_GET["message"];

$result=mysql_query("UPDATE livredor SET nom='$nom',mail='$mail',message='$message' WHERE id='$id'");

mysql_close();

D'où cela peut-il provenir ?

Merci
A voir également:

2 réponses

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
2 déc. 2010 à 10:02
Salut

Essaye de passer pas des $_POST plutôt que par des $_GET

Cordialement
0
t671 Messages postés 1467 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 11
2 déc. 2010 à 11:17
Merci , j'ai trouvé, non sans ton aide !!!!!

J'ai d'abord passé mes variables en POST, plutôt qu'en GET ! C'est plus propre, je pense, mais le problème ne venais pas de là ..... !

Après ma requête UPDATE, j'ai rajouté or die('Erreur : '.mysql_error() ); Et le résultat me disait qu'il y avait des soucis à la lecture de la phrase !!!?? Pourtant, pas de caractères spéciaux si ce n'est é,è,',!,à... J'ai quand même rajouté dans mon script ceci : $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($message));

Et maintenant ça fonctionne !!!!

Merci encore ...........
0
ton message me sauve la vie ! merci
0