Problème de connexion (Mbits/s)

Couac -  
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème qui me soule vraiment, c'est que avant, j'ai eu un ordinateur, neuf, et j'avais une superbe connexion, jamais de problème (54 Mbits tout le temps), et j'ai échanger cet ordinateur contre l'ancien de ma soeur. Depuis 1 moi environs, des que je vais sur internet, je descends à 12 Mbits, voir 1, enfin que de la merde. Et je voudrais savoir à quoi c'est due svp, car c'est vraiment chiant, de plus que je suis toujours sur le même réseau. Et mieux encore !!!: quand je fais un truc sur mon pc, (montage vidéo) et que je l'enregistre, sa me fait pareil, voir déconnecter mon pc de la livebox. Pourtant, je suis le seul connecter (+ ou -). ET ENCORE !!: quand je veux mettre mes création sur youtube, là, c'est pire, c'est la mort. Enfin bref, help me please !

1 réponse

evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Bon je suppose que tu parles de connexion Wifi qui en finalité n'a rien à voir avec l'internet comme le message "particulier" pourrait fait penser.

Avant tu avais un ordinateur neuf et maintenant tu as un vieux pc de ta soeur ( dans l'histoire tu t'es fait avoir mais les femmes... bref..).
CE que je suppute là c'est plusieurs soucis :

1/ Tu as changé de carte Wifi qui est moins puissante donc qui a du mal à se connecter là ou l'autre n'avait pas un soucis.
2/ Tu t'es éloigné de la livebox ( changé de chambre ? ) tu reçois donc moins bien .
3/ UN voisin vient d'acheter une livebox et a activé le wifi sur le même canal , résultat il perturbe ton signal.

Dans les 3 cas, essaie de trouver la cause , si c'est le 1 , reteste avec ton ancien pc. Si c'est le 2 ... bah rapproche toi un peu pour faire des tests.
Dans le 3 va toquer à la porte ;)

Dans les 3 cas vérifie que le pc de ta soeur n'est pas vérolé ou utilise un P2P que tu n'avais forcement vu ( ce qui n'a pas vraiment de rapport mais c'est tjrs bon de vérifier)

Enjoy

0