[livebox] probleme de connexion

fanouka Messages postés 8 Statut Membre -  
fanouka Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J ai un souci depuis plus de deux semaines pour surfer sur le net, je me connecte normalement sans aucun probleme, je vais sur internet explorer..."le site web a ete trouve, attente de la reponse", la page reste blanche (en cliquant plusieurs fois dans la barre d adresse sur ok j arrive a surfer de temps en temps, puis rebelotte).
J ai window xp sp2 avec une livebox inventel branchee en wifi forfait max qui est pourtant bien synchronisee, la ligne est bonne, les tests ont ete fait par france telecom, de leur cote, wanadoo et apres avoir passe enormement de temps avec eux, ils ne comprennent toujours pas,de plus ils ne veulent pas me faire un bon pour changer la livebox, puisque pour eux ca vient de chez moi.
De mon cote mon antivirus ne trouve rien, j ai fait un antivirus en ligne, rien de trouver, j ai meme essaye d installer la live box sur un autre ordi, rien n y fait quand j ouvre internet explorer la page reste blanche, j ai pris un autre navigateur (firefox), idem la page reste blanche, j ai desinstaller mon antivirus (kaspersky) et mon parfeu (zone alarm) l histoire est toujours la meme et pourtant je peux aller sur la configuration de la live box, enfin....
Voila si quelqu un a une solution, une idee ou le meme probleme, qu il m en fasse part, merci d avance.
A voir également:

12 réponses

chaton62 Messages postés 935 Statut Membre 479

vérifie au moment ou tu as le probleme l'état des voyants de ta livebox
peut etre qu'elle se désynchronise à ce moment là
0
fanouka Messages postés 8 Statut Membre

Les voyants restent bien fixe, c est etrange tout a l air bon mais la page reste blanche, il faut que je clique plusieurs fois sur ok dans la barre d adresse afin de pouvoir y acceder....

J ai meme changer les filtres, reconfigurer la live box et changer le canal.
0

as tu essayer de passer un coup d'antispyware ?
0

Je voulais essayer avec spybot, mais le probleme c est qu a l epoque je l avais desinstaller, il ne s etait desinstaller que de moitie, le fichier SDhelper.dll je ne peux pas le supprimer, du cout je ne peux reinstaller spybot...

Mais bon etant donne que j ai essaye ma livebox sur un autre ordi et que le probleme etait le meme, je crois pas que cela puisse venir de la....a moins qu il y est possibilite de faire un anti spyware en ligne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A titre d information vendredi il y a un technicien qui se deplacera a la piaule pour voir d ou le probleme vient, donc pour ceux qui ont un probleme de ce type je vous tiendrais au courant de l evolution... (mais si vous avez des idees d ici la elles seront les bienvenues)
0

pour info , pour supprimer ton fichier .dll tu demarre ton PC en mode sans echec . Tu tapotte F8 au démarrage et là tu va pouvoir le supprimer
0

......desole double post...
0
icare08

bonjour et biensur bonne fete,
je n ai aps eu ce bleme mais je vais t explique un truc ,moi j ai galere 1 semaine avec une inventel hotline france telecom etc ,mon petit sagem marcheait bien lui alors comme un bete j ai atteendu une semaine ,de moi meme je suis aller a f telecom je leur ai de mande une sagem et je suis rentrer chez moi et ca a marcher quart de tr ,bref ca m a coute cher lol alors n hesite pas ramene là il ne te poseront pas de question
allez salut
0

Merci a toi Chaton.

Salut a toi Icare, de mon cote pareil, je suis descendu chez france telecom avec ma live box il y a quelques jours, c est un gars du 1013 qui m en avait parle, je suis revenu avec la meme, ils m ont demande le bon de changement de wanadoo qu ils n ont pas voulu me donner puisque pour eux et d apres leur test tout fonctionnait, du cout ils pouvaient rien faire, alors je leur ai demande d au mois faire un test chez eux pour etre sure, impossible, donc j attend le technicien afin de voir d ou vient le probleme.
0
fabr

Plusieurs pistes à tenter :

1) Essaie de vérifier que le WiFi fonctionne correctement. Par exemple, tu peux essayer de connecter ta LiveBox en USB ou en Ethernet (je pense qu'une réinstallation des pilotes est nécessaire). Si le pb vient du Wifi, supprime puis réinstalle tous les dispositifs de réception WiFi

2) Va dans la page d'administration de la LiveBox et réinitialise les réglages du pare-feu sur "protection minimum". Si la page n'est pas accessible, réinstalle les pilotes de la LiveBox.

3) Vérifie que le firewall de l'ordinateur ne soit pas trop restrictif ( désactive-le pour tester). Désactive le firewall intégré de Windows XP SP2.

4) Scanne ton PC à la recherche d'un hijack ou d'un malware avec spybot, ad-aware et un antivirus. Certaines attaques empêchent de se connecter à des sites web.

5) En dernier recours tu peux essayer de réinstaller Windows avec formatage du disque système, mais vraiment en dernier recours, car je pense que le problème peut être résolu autrement.

Voila ! En espérant avoir apporté une réponse utile...
0
ICARE08

BONJOUR Merci de me repondre ,mais j ai deja toute essaye ,ne me pzrle meme pas du wifi ou usb ,deja je suis en ethernet ,il me reste plus que le formatage mais j y crois guere ,j epenche sur ma carte mere pour voir si je possede un parefeu mais je ne vis pas merci
0

Salut fabr ,

1. le wifi doit fonctionner normalement puisque j ai essaye de brancher ma live box avec toute les combinaisons possibles meme en ethernet ca fait pareil (a moins que j ai foire l installation ce qui m etonne), par contre en usb c est impossible au moment de brancher le cable usb et dans ma carte reseau ca marque "usb device".

2. le parfeu est deja en protection minimum.

3. les parfeu windows sont normalement tous desactive.(j ai meme desinstaller mon antivirus et mon parfeu)

4. je vais essaye avec spybot, mais comme je l avais dit au dessus, j avais fait l essai d installer ma live box sur un autre ordi qui donne le meme resultat.

5. je vais quand meme attendre le technicien avant de formater, merci.

Ps : par contre quand je suis en ethernet et que la page reste blanche j ai le voyant des deux petits triangles qui clignotent.
0

Salut a tous, donc suite a mon probleme j ai change de formule en passant du forfait debit max jusqu a 8 mega en forfait extense 2 mega, j ai branche ma livebox en ethernet j ai retape mes identifiants et tout fonctionne.
Par contre pour ceux qui ont les debits max et max 2 vous trouverez un patch correctif pour rendre votre window compatible avec une offre superieur a 2mo sur : http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp il faut le telecharger et l executer sur le pc.(et si il faut, desinstaller votre internet explorer et reinstaller le ou essayer avec un autre navigateur).
0