Quel note pour une école supérieure ?

SuperAntiVirus Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 1 déc. 2010 à 13:16
 Malvi94 - 2 déc. 2010 à 23:26
Bonjour !

J'ai une petite question :

J'ai toujours aimé l'informatique et j'ai voulu faire une école d'informatique. Cependant ma prof de francais m'a dit qu'il faut 15 de moyenne générale dans les matières scientifiques...

Voici mes notes ( je suis en 1°S )

SVT : 14.5
Physique : 11.5
Maths : 11.5

J'ai une moyenne générale d'environ 13 en tout.

Pourrais je faire une école avec ces notes ?

Merci et bonne journée

3 réponses

ta prof est une menteuse...avec 10 de moyenne et mon bac en poche j'ai fait des études supp.
0
anonymous: t'as fait des études en quoi?
0
Salut !
Je suis étudiante en 4ème année d'école ingénieur informatique à l'EFREI : www.efrei.fr
Pour rentrer dans les grandes écoles c'est en général soit par dossier soit par concours ou bien les deux (ce qui est le cas dans mon école).
Maintenant je peux t'assurer qu'avec un dossier moyen (10 de moyenne) tu peux très bien réussir ton entrée dans l'école. Il suffit lors de l'entretien de montrer que tu es motivé par l'informatique (par exemple parler de tes projets hors scolaire, si tu codes un peu de ton côté, etc..) et puis le concours n'est pas très compliqué : un QCM en maths et physiques :)
Voilà si tu veux plus de renseignement sur mon école n'hésites pas !

Ciao
0