Disque dur externe NTFS reconnu à formater...

Fermé
Spiderarsene Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 13:01
angels of death Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 1 déc. 2010 à 22:11
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je parle de ma deuxième config (Windows 7 : Opera 10.60)
Il y a quelque temps j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe NTFS de 1 To, jusque là, tout va bien, il est reconnu, je peux faire tout ce que je veux.
Mais depuis que mon ordi est revenu du SAV, le disque dur externe est reconnu par l'ordinateur, cependant, l'ordinateur me demande de le formater avant de l'utiliser.
Selon Windows, il me manque un pilote pour le système de fichier (NTFS).
"Le volume ne contient pas de système de fichier connu. Vérifiez si tout les pilotes de système de fichier nécessaires sont chargés..."
Cependant, impossible de trouver ce pilote sur internet. Déjà existe-t-il ? Est-il gratuit (avec Windows, faut s'attendre à ça...) ? Comment se fait-il que je ne l'ai pas ?

Il contient 300 Go de fichiers assez importants donc je préfèrerai le conserver intact.
Je tiens aussi à signaler que certains des fichiers font plus de 4 Go, donc le mettre en FAT ne serait pas une bonne idée.


A voir également:

1 réponse

angels of death Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 120
1 déc. 2010 à 22:11
plop plop essaye de faire lir ton DD externe sur un autre ordinateur avec XP et seven si le probleme ne persiste pas c'est un soucis au niveau de ton ordinateur sinon il est possible ( comme pour moi) que cela vienne d'un disfonctionnement du disque dur
0