Copie de userform vers feuille excel problème
Résolu
eopxy
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, J'ai créer un userform de saisie et après validation il recopie sur une feuille Excel.classique vous dites...
or en regardant si ma ligne titi , par ex la zone "mail" est vide et si j'enregistre ma ligne toto aprés titi
et si ma ligne toto a son mail le mail toto est enregistré dans ligne titi.
voici mon code
en resumé les champs obligatoires sont corrects , mais les champs facultatifs ne reste pas sur la même ligne de l'adhérents,
il monte vers la même colonne qui est vide. les 3 premières sont correct car obligatoires (controle de saisie) mais pour le cellule mail ce n'est pas normal qu'il monte dans une autre colonne mail vide.
je pense à Activecell mais je ne sais pas utiliser.
j'ai vraiment besoin d'aide
merci de votre aide
une partie du code
userform1.show
bouton_click_ok()
Sheets("liste d'adhérents").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TxtBx_titre_p2.Text
Sheets("liste d'adhérents").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TxtBx_prm_p2.Text
Sheets("liste d'adhérents").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TxtBx_nom_p2.Text
Sheets("liste d'adhérents").Range("J65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TxtBx_mail.Text
Bonjour, J'ai créer un userform de saisie et après validation il recopie sur une feuille Excel.classique vous dites...
or en regardant si ma ligne titi , par ex la zone "mail" est vide et si j'enregistre ma ligne toto aprés titi
et si ma ligne toto a son mail le mail toto est enregistré dans ligne titi.
voici mon code
en resumé les champs obligatoires sont corrects , mais les champs facultatifs ne reste pas sur la même ligne de l'adhérents,
il monte vers la même colonne qui est vide. les 3 premières sont correct car obligatoires (controle de saisie) mais pour le cellule mail ce n'est pas normal qu'il monte dans une autre colonne mail vide.
je pense à Activecell mais je ne sais pas utiliser.
j'ai vraiment besoin d'aide
merci de votre aide
une partie du code
userform1.show
bouton_click_ok()
Sheets("liste d'adhérents").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TxtBx_titre_p2.Text
Sheets("liste d'adhérents").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TxtBx_prm_p2.Text
Sheets("liste d'adhérents").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TxtBx_nom_p2.Text
Sheets("liste d'adhérents").Range("J65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TxtBx_mail.Text
A voir également:
- Copie de userform vers feuille excel problème
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Copie cachée - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Copie écran samsung - Guide
2 réponses
bonjour
Comme ceci tu devrais ne pas embrouiller les lignes :
Comme ceci tu devrais ne pas embrouiller les lignes :
bouton_click_ok() Dim ligne as Long lig = Sheets("liste d'adhérents").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).row Sheets("liste d'adhérents").Range("A" & lig).Value = Me.TxtBx_titre_p2.Text Sheets("liste d'adhérents").Range("B" & lig).Value = Me.TxtBx_prm_p2.Text Sheets("liste d'adhérents").Range("C" & lig).Value = Me.TxtBx_nom_p2.Text Sheets("liste d'adhérents").Range("J" & lig).Value = Me.TxtBx_mail.Text