Copie de userform vers feuille excel problème

Résolu/Fermé
eopxy - 1 déc. 2010 à 11:12
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 1 déc. 2010 à 21:24
Bonjour,

Bonjour, J'ai créer un userform de saisie et après validation il recopie sur une feuille Excel.classique vous dites...
or en regardant si ma ligne titi , par ex la zone "mail" est vide et si j'enregistre ma ligne toto aprés titi
et si ma ligne toto a son mail le mail toto est enregistré dans ligne titi.
voici mon code
en resumé les champs obligatoires sont corrects , mais les champs facultatifs ne reste pas sur la même ligne de l'adhérents,
il monte vers la même colonne qui est vide. les 3 premières sont correct car obligatoires (controle de saisie) mais pour le cellule mail ce n'est pas normal qu'il monte dans une autre colonne mail vide.
je pense à Activecell mais je ne sais pas utiliser.
j'ai vraiment besoin d'aide

merci de votre aide

une partie du code

userform1.show
bouton_click_ok()

Sheets("liste d'adhérents").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TxtBx_titre_p2.Text
Sheets("liste d'adhérents").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TxtBx_prm_p2.Text
Sheets("liste d'adhérents").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TxtBx_nom_p2.Text
Sheets("liste d'adhérents").Range("J65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TxtBx_mail.Text


A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
1 déc. 2010 à 15:44
bonjour

Comme ceci tu devrais ne pas embrouiller les lignes :

bouton_click_ok()
Dim ligne as Long
lig = Sheets("liste d'adhérents").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).row
Sheets("liste d'adhérents").Range("A" & lig).Value = Me.TxtBx_titre_p2.Text
Sheets("liste d'adhérents").Range("B" & lig).Value = Me.TxtBx_prm_p2.Text
Sheets("liste d'adhérents").Range("C" & lig).Value = Me.TxtBx_nom_p2.Text
Sheets("liste d'adhérents").Range("J" & lig).Value = Me.TxtBx_mail.Text
0
à gbinforme
un grand merci , impeccable et dire que je ramais pendant 2 jours en tout cas merci pour la réponse juste et rapide
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
1 déc. 2010 à 21:24
bonsoir eopxy,

Merci de ton message mais c'est plus facile de trouver les erreurs des autres que les siennes propres.
:-)
0