Problème de Freez récurents

Résolu
Elerinnä25 Messages postés 6 Statut Membre -  
Elerinnä25 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce forum car je rencontre un soucis assez ennuyeux avec ma nouvelle machine. Tout d'abord, voici la bête:

Intel Quad Core 17-930 2.8G.H+ ventilateur

ASUS EAH5870/2DIS/1GD5/ V2 PCIe (Radeon HD5870 1024MB HDMI DVI display port)

GIGABYTE GA-X58A-UD3R ( Intel x58/ICH10R-Socket 1366-QPI 6400 MT/s) 2xPCI Express

Alimentation 600W LC-Power Office Series

Disque dur Sata300 500GB 7200 SAMSUNG Spintpoint F3 (16 MB)

CORSAIR TR3X DDR3 6GB ( 3x2GB)

Windows 7 32 bit édition familiale.

PC monté par mes soins, axé jeux vidéo.

Le problème que j'ai donc, c'est qu'il freez intempestivement. Quand je DL un jeu, quand je suis sur le net... Ce qui est également étrange, c'est que lorsque ces freezs arrivent, l'écran ne se fige pas sur ce que je faisait mais change instantanément de couleur. Soit tout gris, soit tout bleu, soit tout mauve ( joli le tout mauve >.<). Et là, impossible de faire quoi que ce soit, impossible de virer cet écran de couleur, je suis obligée de le redémarrer à la barbare. Je l'ai déjà reformaté une fois, pensant que le soucis venait d'une mauvaise installation de Windows 7.

J'ai installé les drivers fourni avec la carte graphique, ceux fournis avec la carte mère, donc visiblement ils sont à jour. Cependant, en lisant plusieurs forum, je m'aperçoit que ça pourrait venir d'un conflit entre les drivers ASUS de la carte graphique et Win 7?
Je précise également que j'ai fais les mises à Jour Windows demandées.

Si quelqu'un à des idées, merci d'avance :(

8 réponses

untenshu

bonjour

Il n'est pas forcé que vous ayez les derniers drivers fournis avec votre carte graphique ( tout va si vite ); essayez de mettre à jour vos drivers sur "touslesdrivers.com" pour voir s'il n'y a pas de drivers plus récents ou compatibles avec votre carte graphique. Vous pouvez aussi lancer MemTest afin d'être sûr pour vos barrettes mémoire ( une d'entre elles peut être défaillante )

cordialement
0
Elerinnä25 Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais essayer de chercher ça !
0
untenshu

bonjour

tenez nous au courant
;o)
0
Totor

Salut,

Des composants incompatibles, inutile de chercher plus loin, bah! monter ou faire monter... quelle idée à l'heure actuelle!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Qu'entendez-vous par incompatibles ? Merci d'être plus précis si vous avez une information à communiquer :)
0
Totor

Les grands fabricants testent et retestent leurs configurations avant de les lancer sur le marché, quand on achète un de leurs produits, à l'heure actuelle, les problèmes de compatibilité (carte mère, carte graphique, processeur) on n'en voit plus.

Quant à faire confiance à un vendeur (...) ou un site sur les possibles associations, c'est bien risqué pour un gain inutile, donc opération superflue sans aucun gain financier.
0

J'ai bien compris le but de votre démarche, cependant ici aucune certitude que ça soit un problème de compatibilité ( et franchement, j'en doute, je suis en train de mettre à jour les drivers manquants, les prochaines heures nous diront si j'ai raison).

Le débat ici n'est pas ce savoir s'il est plus intéressant de monter un PC ou de l'acheter tout fait ( et en Suisse par exemple la question ne se pose pas, la valeur ajoutée sur le produit monté est impressionnante).

Bref, tout ce qui m'intéressais était de savoir si vous aviez regardé la config décrite plus haut pour affirmer que le soucis vient de la compatibilité ou s'il s'agissait d'une "idée reçue"^^. Quelque chose de concret quoi, sur quoi je puisse m'appuyer si jamais les différents drivers installés ne résolvent pas le soucis.

Cordialement :)
0
Totor

"Bref, tout ce qui m'intéressais était de savoir si vous aviez regardé la config décrite plus haut pour affirmer que le soucis vient de la compatibilité ou s'il s'agissait d'une "idée reçue"^^. "

Moi ce qui m'intéressait c'est de développer mon "idée reçue" pour éviter aux autres quelques déconvenues bien inutiles.

Bon courage...
0

J'ai réussi à télécharger tous les drivers manquants ( surtout celui de la Carte graphique !), sauf celui de la carte mère. Je ne trouve pas la dernière version de Septembre 2010, je ne trouve que celle de Juillet...

Jusque là, pas de plantage, je vous tiens au courant et merci pour vos réponses^^.
0

Hello à tous,

Le soucis est résolu, l'installation des drivers les plus récents de ma carte graphique / carte mère à totalement résolu mon problème. Comme quoi, les pc montés sois-même ça n'a pas que des inconvénients finalement^^.

Merci à tous les 2 pour vos réponses !
0