[réseau local] problème réseau 2 pc XP home

b00da Messages postés 1 Statut Membre -  
yann-informa Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour,
je souhaite créer un réseau local entre mon pc de bureau et un portable, tous les deux sous XP familial.
Je dispose d'un cable croisé RJ45 et les cartes réseaux me semblent à jour...
J'ai déjà configuré manuellement le réseau, mais il n'y a aucun ordinateurs dans mon groupe de travail(sur le pc "hôte") et sur le portable une erreur se présente lorsque je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail".
Le problème viendrait-il des pares-feu ?
De plus, dans les connexions réseaux, j'ai deux ponts réseaux appelés "miniport de pont MAC" avec une croix rouge dessus.
Pourtant je vois bien l'îcone à côté de l'heure indiquant "connection au réseu local, vitesse : 100,0 Mbits/s".
Encore un détail, le voyant de la carte réseau du pc est orange tandis que celle du portable est verte.
Que faire ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fizzgig

Bonjour , quand je dois mettre 2 ordis en réseau grâce à une cable croisé. Je configures les adresses ip de la sorte :

le premier ordi : ip : 192.168.1.1, subnet mask : 255.255.255.0, gateway : 192.168.1.2

le 2ème ordi : ip : 192.168.1.2, mask : 255.255.255.0, gateway : 192.168.1.1

ensuite essayez de faire un ping de l'ordi 1 vers l'ordi 2 et vice versa. Bien vérifier qu'il n'y a aucun problème du coté du cable ( aucune icône "cable débranché" etc ) . Voili voilou voilà :)

Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il faut partager qqch pour qu'on puisse voir dans le voisinage réseau etc . Mais personnelement pour accéder à des données partagée je ne fais pas comme ca : je vais dans l'explorateur windows , ensuite je click sur "tools" (j'ai une version anglaise de windows, mais je suppose que c'est "outils" en francais) , ensuite "map network drive" ( première option ) et ensuite écrire le chemin d'accès du dossier partagé par exemple si vous partager tout le "c:" , il faut écrire \\IP-de-l'ordi-qui-partage\c

Bien à vous:)
0
yann-informa Messages postés 4 Statut Membre

met le meme groupe de travail soit par exemple toto sur tes deux pc et noublie pas de partager les dossiers que tu veux echanger entre ces pcs et de donner les droits de consultations sinon sa fonctionne pas
0