Dm de math 2 eme partie

Fermé
ike - 30 nov. 2010 à 20:03
anonymeba Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 30 nov. 2010 à 20:07
bonjour,svp je vous en supplie je dois rendre un dm pour demain merci de m'aider voici l'exercice

a) Tracer l le milieu de [AB].Que peut-on dire des points A et B par rapport à l ?

b) Placer un point C sur (d1) à gauche de la droite (d).Tracer le point D symétrique de C par rapport à l.

c) Les angles CAB et DAB sont dits..... (recopier et compléter).

d) Quel est le symétrique de l'angle CAB par rapport à l ? Que peut-on dire de l'angle CAB et de son symétrique par rapport à l ? (citer la propriété)
On a donc...=...(recopier et compléter).On vient donc de montrer que : << SI deux droites parallèles sont coupées par une sécante alors elles forment deux angles alternes-internes égaux.>> (propriété 2)

2)a) Recopier et compléter: Les angles CAB et KBL sont dits ... . Les angles DBA et KBL sont dits ... Or, si deux angles sont opposés par le sommet aloes ... . Donc ... = ... .

et merci d'avance

1 réponse

anonymeba Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 98
30 nov. 2010 à 20:07
a et b sont a égales distance de i.

b: bah, suffit de le faire pour, symétrique, multiplier distance par 2

de même angle ( je crois, ca remonte a longtemps )

la suite, kelkun d'autre sen occuppe svp !!!
0