MBR PROBLEME D'I/O ???

DIAS -  
rayman Messages postés 336 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un probleme que je ne sais pas resoudre.
mon pc (xp pro 1.6ghz) fonctionne 24/24 mais en rentrant aujourd 'hui , je l'ai retrouvé éteint.
je l ai donc redemmarrer et j ai fais un scanne avec AVP SCANNE de KASPERSKY , j'obtient comme diagnostic

MASTER BOOT RECORD du DD1 entrée # 2 probleme d'I/O

mon pc a l'air de fonctionner normalement mais ce diagnostic ne me dit rien qui ailles.
je me demande si ce n est pas dû à mes dernieres manipulations;
- installation de jeux ( colin macrae2 et mafia)
- installation de easy cd creator 5 platinium

j'aimerais que l'on m'éclaire sur ce probleme et que l on me dise quoi et comment faire.
merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

amazigh

Salut,

Ton anti-virus est-il à jour ?
Si oui, as-tu trouvé un virus ?
0
Utilisateur anonyme

ça n'a rien à voir avec un virus ou les mises à jours... C'est un problème HARDWARE... un soucy d'entrée-ouverture.

--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
0
amazigh

Salut,

Primo on dit bonjour
Secondo SOUCI s'écrit avec un i

Souci HARDWARE sûrement pas
Souci LOGICIEL certainement
0
amazigh

Par souci logiciel, j'entends conflit du master boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

LUT !!

Deja j'écris comme je veux... first... Soucy en anglais = souci !! bref...

Pour le"LUT"... je suis sorry mais je bosse et on va dire que je suis occupé et que j'emerge comme beaucoup mais si monsieur veut bien me pardonner...

I/O = touche plus le hardware et peut être le software... j'ai eu le problème mais ça ne gêne pas et seul avp le fait car une option n'est pas décochée dedans pour le réperage de ces problèmes... c tout !!

@+

--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
0
amazigh

Hello,

SOUCI en anglais 3 acceptions
CONCERN
WORRY
SOLICITUDE

La parie logicielle va du PROGRAMME au CONTROLEUR via le système d'explotation
Les E/S sont gérées par le système d'exploitation via les PILOTES

LES PILOTES
- Logiciels système de plus bas niveau qui a pour fonction de paramétrage et enchaînement des commandes

La partie MATERIELLE va du controleur au périphérique

Donc le probleme d'I/O est un problème (worry) logiciel, plus précisément de pilotes ou bien une altération virale
0
great Messages postés 3095 Statut Contributeur 18

t'enerve pas amazigh, kiki fait comme toi il essaie de rendre service, faut pas se prendre la tête pour si peu, ... allez je t'offre un verre au café et don't worry... be happy...

great, le poete en couple de sa lady...
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
comme le disent Amazigh et kiki ça peut être soft ou hard.

Dans un premier temps tu peux démarrer avec une disquette Win98 ouMe et taper au prompt du dos :
"fdisk /mbr"

Si c'était un p'tit virus alors le rhume passera :-)

Amicalement.....LDiablo
0
punker

Moi ce que je proposerai si tu as Windows XP comme OS, c'est avant de tenter de faire tout et n'importe quoi dans tous les sens, de faire une restauration systeme (accessoires => outils systemes) a la date a laquelle tout marchait encore bien.

Pis la si ca marche toujours pas entuellement commencer a se prendre la tete plus energiquement :-)
0
dais

bonjour à tous,
tout d abord merci d avoir repondu a mon post, meme si personne ne semble avoir LA solution a mon probleme.
j ai essayé diverses choses - suppression de mes dernieres installations
- restauration systeme

- réinstallation de xp pro

Resultat, tjrs même pb .
Pour repondre à amazigh avp est a jour et n a pas detecter de virus.
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir à tous,
Punker : "avant de tenter de faire tout et n'importe quoi dans tous les sens, de faire une restauration systeme"

C'est sûr que là c'est vraiment faire n'importe quoi !

Tu lui proposes de faire une restauration sans même lui dire ce qu'il risque ! J'espère que tu sais ce qui se passe en faisant ça.

Voici donc le problème :

Master Boot Record = MBR.

Donc si tu as un problème de MBR c'est qu'il faut le réinitialiser.
Pour ça au prompt du DOS après avoir démarré avec une disquette Win98 ou ME taper : fdisk /mbr.

Ou alors en mode console Win XP taper "fixmbr".

Ensuite tu réessayes un scan avec AVP (perso t'es sûr que c'est pas un bug d'AVP ?).
Si le MBR était effectivement défaillant ton HDD ne devrait même pas être lisible.

Pour infos :
http://www.viruslist.com/eng/viruslist.html?id=2966

Amicalement.....LDiablo
0
rayman Messages postés 336 Statut Membre 12

Salut ,ton problème viens certainement de "easy cd creator" car winXP pro intégre un programme de gravure qui est sur base "easy cd creator".Il faut desinstaller ton" easy "avec "windows install clean up",et reinstaller "easy".Apres ça tout devrais rentrer dans l'ordre
0