Questions antimalware doctor ?
Résolu
lilu
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon ordi a été infecté par antimalware doctor ... j'ai lu beaucoup de forum ... tous avec des aides plutôt complexes et surtout nécessitant une aide direct par envoi des rapports de scan ... je me suis "débrouillée" autrement en tentant une restauration système, je pense que ça a marché
mais il me reste 3 questions :
1°) pensez vous que cela suffit ? pour le moment je ne retrouve plus le prgm antimalware doctor et n'ai plus de fenetre ou "d'alertes virus" intempestives ... comment être sure ?
2°) mon disque dur externe était connecté à mon ordi quand j'ai été infecté, est-il infecté lui aussi ou est ce que je peux le rebrancher sans risque sur un ordi ? sinon que dois je faire ?
3°) que dois je faire ou installer (gratuitement si possible) pour me protéger d'une autre invasion identique ou de même type ????
merci pour votre aide
mon ordi a été infecté par antimalware doctor ... j'ai lu beaucoup de forum ... tous avec des aides plutôt complexes et surtout nécessitant une aide direct par envoi des rapports de scan ... je me suis "débrouillée" autrement en tentant une restauration système, je pense que ça a marché
mais il me reste 3 questions :
1°) pensez vous que cela suffit ? pour le moment je ne retrouve plus le prgm antimalware doctor et n'ai plus de fenetre ou "d'alertes virus" intempestives ... comment être sure ?
2°) mon disque dur externe était connecté à mon ordi quand j'ai été infecté, est-il infecté lui aussi ou est ce que je peux le rebrancher sans risque sur un ordi ? sinon que dois je faire ?
3°) que dois je faire ou installer (gratuitement si possible) pour me protéger d'une autre invasion identique ou de même type ????
merci pour votre aide
A voir également:
- Questions antimalware doctor ?
- Pc doctor - Télécharger - Optimisation
- Spyware doctor - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Disk doctor - Télécharger - Récupération de données
- Obd car doctor free - Télécharger - Vie quotidienne
- Picture doctor - Télécharger - Récupération de données
25 réponses
Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
Sélectionne Suppression
Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.
Tu dois désactiver la restauration système pour supprimer les points de restauration infectés:
* Démarrer, Panneau de configuration, Système, puis sur Protection du système à gauche
* La fenêtre Propriétés système s'ouvre
* Va dans l'onglet Protection du système
* Patiente le temps que Windows cherche
* Décoche les partitions
* Windows demande si on veut désactiver la restauration système
* Clique sur désactiver la restauration système
* Valide en cliquant sur OK
* Redémarre le PC
Tu dois réactiver la restauration système, et tu vas créer un point de restauration propre:
* Démarrer, Panneau de configuration, Système, puis à gauche, dans tâches, sur Protection du système
* Dans la fenêtre Propriètés système, recoche les partitions , puis clique sur Appliquer
* Tu peux créer un point de restauration propre tout de suite en cliquant sur créer
* Une petite fenetre s'ouvre
* Entre la date du point de restauration que tu veux créer
* Clique sur créer, et le point de restauration se crée automatiquement, puis on t'annonce que le point de restauration a été créé, puis clique sur OK
* Redémarre le PC
Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
Sélectionne Suppression
Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.
Tu dois désactiver la restauration système pour supprimer les points de restauration infectés:
* Démarrer, Panneau de configuration, Système, puis sur Protection du système à gauche
* La fenêtre Propriétés système s'ouvre
* Va dans l'onglet Protection du système
* Patiente le temps que Windows cherche
* Décoche les partitions
* Windows demande si on veut désactiver la restauration système
* Clique sur désactiver la restauration système
* Valide en cliquant sur OK
* Redémarre le PC
Tu dois réactiver la restauration système, et tu vas créer un point de restauration propre:
* Démarrer, Panneau de configuration, Système, puis à gauche, dans tâches, sur Protection du système
* Dans la fenêtre Propriètés système, recoche les partitions , puis clique sur Appliquer
* Tu peux créer un point de restauration propre tout de suite en cliquant sur créer
* Une petite fenetre s'ouvre
* Entre la date du point de restauration que tu veux créer
* Clique sur créer, et le point de restauration se crée automatiquement, puis on t'annonce que le point de restauration a été créé, puis clique sur OK
* Redémarre le PC
voilà le rapport delfix après suppression :
########## DelFix - Nettoyeur d'outils de désinfection ##########
#
# DelFix v6.7 - Rapport créé le 21/12/2010 à 14:23
# Mis à jour le 28/11/10 à 13h30 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6001] Service Pack 1
# Nom d'utilisateur : Véronique - PC-DE-VÉRONIQUE (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Véronique\Downloads\DelFix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\Windows\System32\tmp.tmp
~~~~~~ Registre ~~~~~~
~~~~~~ Autre ~~~~~~
########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [691 octets] ##########
########## DelFix - Nettoyeur d'outils de désinfection ##########
#
# DelFix v6.7 - Rapport créé le 21/12/2010 à 14:23
# Mis à jour le 28/11/10 à 13h30 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6001] Service Pack 1
# Nom d'utilisateur : Véronique - PC-DE-VÉRONIQUE (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Véronique\Downloads\DelFix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\Windows\System32\tmp.tmp
~~~~~~ Registre ~~~~~~
~~~~~~ Autre ~~~~~~
########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [691 octets] ##########
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Installe le service Pack 2 pour Windows Vista
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3
Adobe n'est pas à jour
Désinstalle le
Installe la nouvelle version en cliquant sur ce lien
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
Java n'est pas du tout à jour
Désinstalle le et télécharge la nouvelle version
https://java.com/fr/
Installe le service Pack 2 pour Windows Vista
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3
Adobe n'est pas à jour
Désinstalle le
Installe la nouvelle version en cliquant sur ce lien
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
Java n'est pas du tout à jour
Désinstalle le et télécharge la nouvelle version
https://java.com/fr/