[INSTALLATION]windows98

Fermé
math vald - 26 déc. 2005 à 12:40
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 26 déc. 2005 à 20:49
bonjour

je souhaiterai réinstaller windows98 sur mon ordinateur mais je rencontre un problème :
une fois le Cd d'installation inséré, je redémarre mon ordinateur. IL prend en compte mon lecteur Cd quelques instants puis un message s'affiche :
Abnormal program termination
D:\>


Commment puis je faire afin d'installer corectement windows ? merci

3 réponses

calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
26 déc. 2005 à 20:28
salut,

est tu certain que ton windows 98 est aussi un cd de boot, je veux dire par là que toutes les versions de windows 98 ne le font pas.
tente donc le coup avec une disquette de démarrage dédié a 98.

salut.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
26 déc. 2005 à 20:36
Bonsoir
il faut démarrer sur le cd. Pour cela mets le cd en premier dans le setup.

Claude
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 déc. 2005 à 20:49
Bonjour,

A ma connaissance, seules dernières versions de Win 98SE ont un CD bootable. Pour installer windows 98, voir ci dessous.

INSTALLATION DE WINDOWS 98, (après formatage du DD si nécessaire).

Il faut disposer d’une disquette de démarrage et d’un CD-Rom d’installation avec sa clef. Ce n’est donc pas valable pour les PC de marque.
Insérer la disquette de démarrage et le CD d’installation dans leurs lecteurs.

Accéder au Bios et commencer par vérifier l’IDE sur lequel est installé le DD
Vérifier, et éventuellement modifier, la séquence de boot.
En 1 le lecteur de disquette. (= Floppy)
En 2 l’IDE du DD.
- Save Settings and exit : Y

L’ordinateur redémarre en commençant la lecture de la disquette qui va exécuter son travail. En particulier, elle va créer un disque virtuel «d » qui disparaîtra après l’installation de Windows.

Le travail de la disquette terminé, indication (en anglais) de la lettre « x » correspondant au lecteur de CD-ROM. En principe, cette lettre est « e », mais il peut arriver que ce soit une lettre suivante de l’alphabet..
La dernière ligne est A:\>
Taper e : (ou autre lettre correspondant à « x »). Entrée.
On voit apparaître « e:\>
Vérification facultative. Taper dir + Entrée pour faire apparaître la liste des fichiers et répertoires du CD. Il doit y avoir un fichier install.exeTaper install + Entrée
L’installation va commencer. Il ne reste qu’à suivre les explications et répondre aux questions de l’installateur de Windows.

Bye.
0