Scripte installation imprimante

Fermé
statik - 30 nov. 2010 à 16:11
 Lordhota - 25 déc. 2012 à 15:37
Bonjour,

J'ai fait un petit script pour installer une imprimante avec son adresse IP mais la fin du script ne marche pas, j'ai l'erreur suivante : Impossible de terminer cette opération (erreur 0x00000003)
Voici mon script :

Prompt $H
cls
@echo OFF

@echo ................................
@echo INSTALLATION DE D'UN PORT TCP/IP
@echo ................................

@echo IP : 192.100.101.220, Type RAW, et port réseau : 9100

cscript C:\Windows\System32\Printing_Admin_Scripts\fr-FR\prnport.vbs -a -r IP_192.100.101.220 -h 192.100.101.220 -o raw -n 9100

@echo .............................
@echo INSTALLATION D'UNE IMPRIMANTE 
@echo .............................

@echo Nom : "Informatique", Emplacement des fichier INF : \Driver_imprimante\hpc4015c.inf
@echo Port : "IP_192.100.101.220", Nom du driver : "HP LaserJet P4010_P4510 Series PCL6"

rundll32 printui.dll, PrintUIEntry /if /b "Traceur_Grenoble" /f "\Driver_imprimante\hpc4015c.inf" /r "IP_192.100.101.220" /m "HP LaserJet P4010_P4510 Series PCL6"

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

J'ai trouver un autre scripte sur le net mais il ne fait exactement la même erreur : Impossible de terminer cette opération (erreur 0x00000003).
voici le scripte :
    :: InstImprimante.cmd
    :: Script d'installation d'une imprimante reseau
    :: (L) 2010 Badministrateur.com
    @echo off

:: Remplacer les 3 champs suivants par vos valeurs
    :: ATTENTION: Le nom de l'imprimante doit correspondre au nom de vortre imprimante dans le fichier INF (cf section [DriverName.xxxxx])
    :: Le nom de la file d'attente LPR peut etre trouvé en installant l'imprimante manuellement et en verifiant les propriétes du port TCP/IP d'une installation "témoin"
    :: Mettre un chemin absolu pour le pilote d'impression

set AdresseIP=192.100.101.220
    set Imprimante=HP LaserJet P4010_P4510 Series PCL 6
    set Pilote=\Driver_imprimante\hpc4015c.inf
    set fileLPR=BINARY_P1

:: --- Ne pas toucher ? la suite du fichier ---

echo Creation d'un port d'impression TCP/IP a l'adresse %AdresseIP%

set CLEPORT="HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors\Standard TCP/IP Port\Ports"
    REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /f > NUL
    REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v Protocol /t REG_DWORD /d 0x00000002 /f > NUL
    REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v Version /t REG_DWORD /d 0x00000001 /f > NUL
    REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v HostName /t REG_SZ /d "" /f > NUL
    REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v IPAddress /t REG_SZ /d %AdresseIP% /f > NUL
    REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v PortMonMibPortIndex /t REG_DWORD /d 0x00000001 /f > NUL
    REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v HWAddress /t REG_SZ /d "" /f > NUL
    REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v PortNumber /t REG_DWORD /d 0x00000203 /f > NUL
    REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v "SNMP Community" /t REG_SZ /d Public /f > NUL
    REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v "SNMP Enabled" /t REG_DWORD /d 0x00000000 /f > NUL
    REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v "SNMP Index" /t REG_DWORD /d 0x00000001 /f > NUL
    REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v Queue /t REG_SZ /d %fileLPR% /f > NUL
    REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v "Double Spool" /t REG_DWORD /d 0x00000000 /f > NUL

:: Redemarrage du spooler d'impression
    net stop spooler
    net start spooler

:: Installation de l'imprimante
    echo Installation de l'imprimante %Imprimante% sur le port TCP_%AdresseIP%. Veuillez patienter...
    rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /if /f "%Pilote%" /b "%Imprimante%" /r TCP_%AdresseIP% /m "%Imprimante%"

:: Mettre l'imprimante par defaut
    rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /y /n "%Imprimante%"
0
c vrai qu'il a un ptit probleme le script j'arriv pas a trouver l'erreur
0
Je croix avoir compris que la commande
rundll32 printui.dll, PrintUIEntry
ne fonctionne pas sous windows 7 mais que sous windows 2000 et XP.
Quelqu'un aurai t-il une solution pour windows 7 ?

merci
0
s'il vous plai
0
J'ai modifier la dernière ligne avec ça : :
    rundll32 PrintUIEntry C:\Windows\System32\printui.dll /ii /f "%Pilote%" /b "%Imprimante%" /r TCP_%AdresseIP% /m "%Imprimante%"

je n'ai plus de message d'erreur mais rien ne ce créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai utilisé le même script mais g un problème au niveau de la ligne :
set fileLPR=BINARY_P1
comment je peux connaitre le nom du fileLPR sur ma machine ?
0