Changer un Samsung Galaxy S pour quel tel???

Fermé
silk - 30 nov. 2010 à 14:12
newkiss Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 2 déc. 2010 à 13:29
Bonjour,

Actuellement possésseur d'un Galaxy S je viens de le mettre en vente car je ne suis pas vraiment satisfait de ce tel...
Il est agréable, facile d'utilisation et tourne bien pour la majorité des applications. Par contre au niveau reconnaissance réseau ce n'est vraiment pas terrible, je n'accède que rarement à la 3G et jamais à la 3G+...ce qui compte tenu de l'utilisation que j'en ai est vraiment problématique. Je suis en déplacement toute la semaine et ai souvent besoin du GPS (merci google navigation)...mais le problème c'est qu'il a du mal à trouver le réseau...
J'en suis à mon 3eme car deux envoie en SAV pour les problèmes réseau évoqués ci-dessus que mon opérateur n'a pas réussit à résoudre.

Voilà pour le bilan que je fais de ce téléphone (je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de moi cette opinion, et je ne veux pas lancer de polémique, simplement, il ne me convient pas)

Alors mon problème actuel, c'est quel téléphone choisir pour le remplacer???

Je suis assez fan d'Android, c'est mon troisième téléphone qui tourne sous cet OS.

L'iphone 3GS me semble un bon compromis mais je le trouve un peu trop fermé et pas assez paramétrable (pas de widgets, pas d'écran appuré sans toutes les icones d'application...)
Et autrement je ne sais vraiment pas vers quel marque/OS me tourner?

Les HTC semblent très bien tournés mais je n'arrive pas à arrêter mon choix sur un téléphone en particulier, c'est pourquoi j'ouvre ce post.

Je vais donc faire un bilan des points qui me paraissent incontournable pour mon prochain smartphone :
- bonne reconnaissance GPS
- réception e-mail pièce jointe rapide
- navigation internet de bonne qualitée
- très bon son et bonne application musique
- un OS qui ne bug pas tout le temps
- très bonne reconnaissance 3G/3G+
- écran tactile de préférence

Voilà, si quelqu'un a un tel qui regroupe tout ça, je suis preneur!!!

Merci d'avance pour votre contribution à mes recherches ;-)


A voir également:

4 réponses

newkiss Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 13
Modifié par newkiss le 30/11/2010 à 14:18
Le HTC Desire fonctionne très bien. (par contre le son sans casque est pourri)

Le Desire HD viens de sortir si tu souhaite un écran 4" comme le galaxy S et de meilleur performance général.

Sinon je pense que le Nexus One est au top
0
Merci pour ta réponse ;-)

Et que penses-tu du HTC HD2? Un pote vient de me le conseiller.

Mais effectivement il faut que je regarde de plus prêt le Nexus one.
0
Je reviens poster car je n'arrive toujours pas à faire mon choix...

Je me tourne de plus en plus vers htc...soit le HD2 qui a l'air vraiment très bien malgré quelques lenteur de windows mobile...soit le Desire (équivalent au nexus One apparement) qui lui tourne sous Android 2.1 qui est vraiment un très bon OS.

Quelqu'un aurait des retours sur ces deux téléphones?
0
newkiss Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 13
2 déc. 2010 à 13:29
A vrai dire nexus et désire niveau config c'est la même chose. Un peu plus de RAM sur le désire mais sûrement pour palier au surplus de HTC Sense.

Pour le HD2, idem ca reste dans la même gamme mais sous windows mobile.
0