[Excel/VBA] tableau en argument d'une sub
Résolu
JoePJ
Messages postés
82
Statut
Membre
-
JoePJ Messages postés 82 Statut Membre -
JoePJ Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre depuis 2 jours un soucis via Excel, je vais tacher de l'exposer le plus clairement possible.
J'ai sur ma Feuil1 une suite continue de numéros (de 1 à 50 pour l'exemple ; mais pouvant aller jusqu'à 100 maximum).
Via une sub, je stocke ces numéros dans un tableau --> jusque là, point de soucis.
Ensuite, je veux créer une autre sub qui prenne en argument d'entrée - entre autre - mon tableau préalablement rempli puis effectue des opérations dessus (mélange des valeurs puis remplissage de cellules).
Le code de mélange et remplissage est ok, mais je n'arrive pas à déclarer ma sub afin qu'elle prenne mon tableau !
Quelqu'un sait-il comment faire ?
merci d'avance pour vos réponses/astuces/conseils !
Je rencontre depuis 2 jours un soucis via Excel, je vais tacher de l'exposer le plus clairement possible.
J'ai sur ma Feuil1 une suite continue de numéros (de 1 à 50 pour l'exemple ; mais pouvant aller jusqu'à 100 maximum).
Via une sub, je stocke ces numéros dans un tableau --> jusque là, point de soucis.
Ensuite, je veux créer une autre sub qui prenne en argument d'entrée - entre autre - mon tableau préalablement rempli puis effectue des opérations dessus (mélange des valeurs puis remplissage de cellules).
Le code de mélange et remplissage est ok, mais je n'arrive pas à déclarer ma sub afin qu'elle prenne mon tableau !
Quelqu'un sait-il comment faire ?
merci d'avance pour vos réponses/astuces/conseils !
A voir également:
- [Excel/VBA] tableau en argument d'une sub
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
Option Base 1 Sub header() Dim tablo tablo = Application.Transpose(Range("A1:A20")) multiplierparN tablo, 3 Range("C1").Resize(UBound(tablo), 1) = Application.Transpose(tablo) End Sub Sub multiplierparN(tableau, N) For cptr = 1 To UBound(tableau) tableau(cptr) = tableau(cptr) * N Next End Subpeut être ta syntaxe d'appel de la suib paramétrée: pas de parenthèses
1. Je mettais des parenthèses lors de l'appel de ma sub : multiplierParN(tablo, 3)
2. Dans ma déclaration de sub, j'avais mis : sub multiplierParN(dim tableau() as integer)
Punaise, fallait la trouver la bonne syntaxe ; j'ai chercher 2 jours dans l'aide sans succès :-/
Un grand merci !!!