FUSION WORD AVEC 2 FEUILLES EXCEL

Résolu/Fermé
Titi - 30 nov. 2010 à 11:33
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 déc. 2010 à 21:48
Bonjour,

Voilà mon problème:
J'ai une base de données Excel avec comme feuille "Contacts" où je saisie toutes les coordonnées du stagiaire.
Ensuite j'ai fait un publipostage pour mes contrats, conventions et courriers sur Word.
Le fusion fonctionne très bien !!

Par contre dans mes courriers je saisie à chaque fois les coordonnées de la conseillère qui suit le stagiaire et je perds beaucoup de temps !
Car dans ma base je saisie seulement le NOM de la conseillère et je ne veux pas saisir à chaque fois son n° de tel, son courriel, ... Cela me fera également perdre du temps et ma base est déjà imposante !

Donc j'ai créé une deuxième feuille avec les coordonnées des 5 conseillères.

Et c'est là que je bloque
Comment faire ma fusion avec 2 feuilles Excel ?

Et ne faut-il pas mettre en relation les feuilles ?

Par exemple:
Dans ma feuille "Contacts" j'ai la conseillère "C" pour le stagiaire "S"
Et dans ma feuille "Réf conseillères" j'ai toutes les coordonnées de celle-ci
Donc quand je fusionne le nom de la conseillère qui suit le stagiaire " S" est exact (vu qu'il est saisit dans la feuille 1 « Contacts »)
Mais comment fait-on pour que les coordonnées de cette conseillère s'affichent (Éléments de la feuille 2 « Réf conseillères")

Merci pour votre aide
Et j'espère que mes explications sont assez claires et précises ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 19:37
Bonjour

Tu as un critère commun dans les 2 feuilles, le nom de la conseillère.

Dans ta feuille contacts, tu pourrais rajouter des colonnes pour y ramener automatiquement les coordonnées des 5 conseillères, chacune en face de leur stagiaire, par une formule
Je pense notamment à la formule RECHERCHEV.
Tu aurais tous les champs à utiliser dans le publipostage sur la même feuille.
On peut te donner plus de détails
5
Bonjour argixu,
Merci pour ta réponse et je suis en train de mettre en place ta solution !
Par contre ma formule ne doit pas être bonne car j'ai le symbole #N/A qui s'affiche !
Peux tu m'aider à nouveau ?
voici ma formaule:
=SI(ESTVIDE(V32);"";RECHERCHEV(V32;conseillères!D3:D6;4))

"Codes"
V32 c'est le nom de la conseillère
D3:D6: C'est la colonne avec les mails des conseillères
4: La 4ème colonne de la feuille "Conseillères"

Merci d'avance pour ton aide !!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
3 déc. 2010 à 12:50
RECHERCHEV(V32;conseillères!D3:D6;4))

La plage de données est probablement A3:D6
Il manque à la fin l'argument VRAI ou FAUX
La bonne formule serait donc plutôt

RECHERCHEV(V32;conseillères!A3:D6;4;FAUX))
0
Grand Merci pour ton aide
Cela fonctionne très bien
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
3 déc. 2010 à 21:48
Tant mieux.
Il est important que tu comprennes bien la syntaxe de cette fonction, afin de l'utiliser efficacement chaque fois que l'occasion se présente, car elle est très performante, surtout en association avec les menus déroulants de cellules.
Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
1 déc. 2010 à 04:30
Bonjour à tous les deux.

Je crois me souvenir que m@rina a déjà fourni à plusieurs reprises la méthode à suivre. Il serait donc judicieux de consulter son https://www.faqword.com/
1