FUSION WORD AVEC 2 FEUILLES EXCEL
Résolu/Fermé
Titi
-
30 nov. 2010 à 11:33
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 déc. 2010 à 21:48
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 déc. 2010 à 21:48
A voir également:
- FUSION WORD AVEC 2 FEUILLES EXCEL
- Supprimer une page word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 19:37
30 nov. 2010 à 19:37
Bonjour
Tu as un critère commun dans les 2 feuilles, le nom de la conseillère.
Dans ta feuille contacts, tu pourrais rajouter des colonnes pour y ramener automatiquement les coordonnées des 5 conseillères, chacune en face de leur stagiaire, par une formule
Je pense notamment à la formule RECHERCHEV.
Tu aurais tous les champs à utiliser dans le publipostage sur la même feuille.
On peut te donner plus de détails
Tu as un critère commun dans les 2 feuilles, le nom de la conseillère.
Dans ta feuille contacts, tu pourrais rajouter des colonnes pour y ramener automatiquement les coordonnées des 5 conseillères, chacune en face de leur stagiaire, par une formule
Je pense notamment à la formule RECHERCHEV.
Tu aurais tous les champs à utiliser dans le publipostage sur la même feuille.
On peut te donner plus de détails
Raymond PENTIER
Messages postés
58395
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
17 095
1 déc. 2010 à 04:30
1 déc. 2010 à 04:30
Bonjour à tous les deux.
Je crois me souvenir que m@rina a déjà fourni à plusieurs reprises la méthode à suivre. Il serait donc judicieux de consulter son https://www.faqword.com/
Je crois me souvenir que m@rina a déjà fourni à plusieurs reprises la méthode à suivre. Il serait donc judicieux de consulter son https://www.faqword.com/
3 déc. 2010 à 10:30
Merci pour ta réponse et je suis en train de mettre en place ta solution !
Par contre ma formule ne doit pas être bonne car j'ai le symbole #N/A qui s'affiche !
Peux tu m'aider à nouveau ?
voici ma formaule:
=SI(ESTVIDE(V32);"";RECHERCHEV(V32;conseillères!D3:D6;4))
"Codes"
V32 c'est le nom de la conseillère
D3:D6: C'est la colonne avec les mails des conseillères
4: La 4ème colonne de la feuille "Conseillères"
Merci d'avance pour ton aide !!
3 déc. 2010 à 12:50
La plage de données est probablement A3:D6
Il manque à la fin l'argument VRAI ou FAUX
La bonne formule serait donc plutôt
RECHERCHEV(V32;conseillères!A3:D6;4;FAUX))
3 déc. 2010 à 13:27
Cela fonctionne très bien
3 déc. 2010 à 21:48
Il est important que tu comprennes bien la syntaxe de cette fonction, afin de l'utiliser efficacement chaque fois que l'occasion se présente, car elle est très performante, surtout en association avec les menus déroulants de cellules.
Cordialement.