Probleme/ Information de Son sur mon TV

Fermé
Dramyroc - 30 nov. 2010 à 11:15
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 30 nov. 2010 à 13:36
Bonjour,

J'ai un Téléviseur Samsung LE37B530 et un Ampli Yamaha RV-363

Pour de soucis de câble et de périphérique supplémentaire, j'ai décidé d'exploiter la Sortie Optique de ma TV.

Le soucis que j'ai ! c'est que je n'arrive pas avoir du son Dolby Digital ou DTS en partant de ce fameux câble optique qui part de la TV vers mon Ampli 5.1

En gros, tout mes périphérique son brancher en HDMI sur la TV mais tu ce que sort le Câble Optique est du Stéréo.

Si j'effectue le Test PS3 / Ampli :

HDMI => pour la Vidéo
Câble Optique de la PS3 branche sur ampli directement

Tout est nickel => l'Ampli switch bien entre les différents canaux Stéréo, Dolby Digital, DTS

Si j'effectue le Test PS3 / TV :

HDMI => Pour la Vidéo et le Son
Câble Optique de la TV Branche sur Ampli Directement

En Ayant bien entendu fait les réglages :

TV configurer en Haut parleur Externe
Ps3 configurer en Son par l'HDMI

Cela fonctionne que en Stéréo

Avez vous déjà eu le problème et comment le resoudre ?
ou
Cela est il normal ?

J'ai change le Câble Optique par un Neuf par mesure de sécurité

PS J'ai même essaye avec un PC connecter en HDMI même Problème

4 réponses

bonjour
faut mettre le commutateur ampli sur TV et configurer le source de sotie sur optique 1 si elle est brancher sur la 1 ou 2 si s est 2
0
C'est bon j'ai trouve !!

le problème est matériellement

Extrait de notice du LE37B530 :

1 DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL)

Pour raccorder un composant audio numérique tel qu'un récepteur home cinéma.
Lorsque les prises HDMI IN sont connectées, la prise DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) du téléviseur produit uniquement
un signal audio 2 voies. Pour écouter du son canal 5,1, branchez la prise optique du lecteur DVD / Blu-ray ou du
décodeur câble/Décodeur satellite directement sur un amplificateur ou sur un système home cinéma, et non sur le
téléviseur.
0
Ca c'est nul par contre ;(
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
30 nov. 2010 à 13:34
Salut

Je ne sais pas trop:mais je pense que le problème provient plutôt du réglage de ton ampli(voir réglage entrée numérique,auxiliaire etc...)
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
30 nov. 2010 à 13:36
ok ,c'est cool!
T'as été rapide!
N'oublie pas de mettre "résolu"!
0