Arnaque Leboncoin : mandat cash urgent

Résolu/Fermé
Auréb - 30 nov. 2010 à 10:04
 Mélanie 04 - 24 sept. 2013 à 16:25
Attention aux utilisateurs de : Leboncoin.
Beaucoup d'annonces sont factices : Location de maison ou appart pas chère car je par en déplacement pro pendant 5 ans...... il y en a pour la Gironde au moins 6. Bien sûr ce sont toute des arnaques! J'en ai fait l'expérience hier pour la loc d'un appart.
Les soi-disant proprios s'y prennent de cette façon, aprés un premier contact par mail :

Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- 1 attestation de l'employeur
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer

Je vous propose donc un RDV le mercredi dans l'après midi à 18h devant L'hôtel Mercure (10 avenue du Général Leclerc 33140 VILLENAVE D'ORNON),est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1200€ au plutôt lundi matin et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible pour le mercredi.

P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1200€.Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement.

Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT.

Nom : DUMAS
Prénom : Caroline

Bien à vous
0647720487

JE LUI ENVOI DONC LE MANDAT AVEC LE NUM DE TRANSACTION CACHé ET Y ME REP /

Bien reçu votre mail et la pièce jointe mais suite a petit souci de mon PC je n'arrive par a téléchager le fichier,je vous pris donc de bien vouloir me confirmé la disponibilité en ligne du Mandat via le site de la banque postale: http://verifications-mandats.tk/ Une fois sur le site vous cliké sur mandat cash urgent,remplissez le formulaire par la suite et vérifier,après vous m'envoyez le message qui s'affichera pour confirmation du Mandat afin que je vous donne le OK definitif pour la visite.
En attente

LE SITE EST UN FAUX SITE QUI LUI PERMET DE RECUP LE NUM ET DONC DE RETIRER LARGENT EN BUREAU DE POSTE

ATTENTION!!! ARNAQUE NE PAS REMPLIR LE FORMULAIRE DE VERIF OU C EST TROP TARD POUR VOUS

48 réponses

Reçus aujourd'hui: le plus drôle mais c'est peut-être une coincidense paix a ton âme liliane...

https://www.lenecrologue.com/canada/quebec/monteregie/beauharnois-salaberry/beauharnois/cfstephanegendron/dRo/liliane-morin/avis-de-deces/

De : liliane morin <liliane2morin@live.fr>
À : xxx
Envoyé le : Lun 21 février 2011, 18h 18min 59s
Objet : RE: Re : Re : Votre annonce "Appartement studio - 26.6 m² certifiée" sur Leboncoin.fr


Bonsoir,
D'accord donc pour le mois d'avril.
Voici les cordonnées de mon conseiller juridique sur lesquelles vous allez effectue le mandat postal.

NOM.............. DIAZ
PRENOM........ CEDRIC
PAYS............. FRANCE
MONTANT...... 700€
TYPE DE MANDAT.... CASH URGENT

Après son effectivité veuillez me donner la confirmation et de bien garder jalousement le recu car ceci sera joint au contrat de bail, n'oubliez pas de vite faire le neccessaire et me donner confirmation afin de me preparer pour la visite.
Cordialement MORIN Liliane
06 40 34 58 70
1
Bonsoir, j'ai recu ce mail portant le meme nom :
Bonsoir Aurelie
J'accuse réception de votre mail.
Voici les coordonnées de mon conseillé financier sur les quelle vous allez effectuer le dépôt de garantie.
Nom .......................DIAZ
Prenom :.......................CEDRIC
Ville .......................AJACCIO
Adresse ....................... 7 rue Cardinal
Type de mandat .......... MANDAT CASH URGENT DE LA POSTE
Montant.......................600€
PS: vous deduirez les frais du mandat du montant du dépôt de garantie mais à condition que le mandat soit classé familial par la poste .c'est à dire que les frais d'envoi du mandat varient selon que le mandat est commercial ou familial à cause des conjonctures de la crise économique .
Donc pour réduire les frais du mandat , si le postier vous le demandais ,
vous direz au postier qu'il s'agit d'un mandat destiné à un parent pour que le mandat soit classé familial car les frais d'envois pour les mandats commercials comme les transaction via internet coûtent suffisamment cher et je ne pourrai pas accepter de prendre ces frais en charge .
Une fois le dépôt de garantie éffectuié, veuillez scanner le reçu et m'envoyer. Je vous donnerai ensuite notre adresse de rencontre pour la visite.
En attente de votre mail de confirmation.
cordialement
0
Bonjour..
Prose habituelle (Copié-collé sans doute) émanant d'un éminent escroc très certainement basé dans un pays ayant des cocotiers..
Direction poubelle..
A+
0
bonjour, ce fameux francois duclos a essayer de me vendre une voiture! une voiture neuve qui coute a l'argus 13000€ avec 3500km de 2010 a 3000€, je me suis fais avoir la semaine dernière par claire thomas jai bien failli perdre 7000€! je vous raconte pas la misère, comme une idiote j'y ai cru et ayant souvent recours au paypal j'ai mis 7000€ en ligne ouf elle a pas pu les avoir!!!!!! de plus je retrouve l'annonce pour laquelle j'ai failli être arnaquer sur le bon coin a rennes bizarrement ville ou j'habite!!!! mais maintenant méfiance , un coup pareil sa vaccine!!!! alors maintenant je me deplace! alors retenez

Claire Thomas, Eva legros, et francois duclos!!!!
1
bonjour moi aussi j'ai vue le mémé mail me mon marie et moi on a toute suite sue que sete une arnaque car il voulé vraiment le manda voici le mail


Bonjour
Ma MAISON 6 PIÈCES - 200 m² LUYNES (13080) est toujours en location dont voici ses Caractéristiques
Loyer € 700 /mois charges comprise
Surface habitable : env. 200 m²
Pièces : 6
Chambres : 4
Type de chauffage : Electrique
Date de construction : 1982
Surface terrain : 3 104 m²
Salles de bain : 2
Toilettes : 2
Cheminée, Terrasse, Cave, Cuisine Equipée
LUYNES - MAGNIFIQUE VILLA DE 200 M2 SUR TERRAIN ARBORE EN RESTANQUES DE 3104 M2 - PRESTATIONS DE QUALITE AVEC 4 CHAMBRES - UN BUREAU - 2 SALLES DE BAIN - UNE IMMENSE MEZZANINE DE 37 M2 GARAGE DE 50 M2 EN SOUS SOL AVEC PORTE AUTOMATIQUE MAGNIFIQUE PISCINE EN CONTRE BAS PORTAIL ET ECLAIRAGE AUTOMATIQUE

Je loue ma maison parce je viens de construit dans une autres région que je veux habité définitivement avec ma famille donc je recherche un locataire pour mon bien, je la loue a celui qui prendra bien soins d'elle....
Je la loue à 700 euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.
- Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM & PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
PROFESSION:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):
- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
......................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.......................... derniers relevés de salaire
.......................... Le versement d'un mois de caution ( 700 euro) par Mandat Cash Urgent.
NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv dans les jours qui viennent.
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.
Mr/Mme Christophe


j'ai encore vue une annonce pour 750e loft T6 160m² trouver vous que se une arnaque il de demande pas de manda cache merci


Bonsoir,
J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma maison.
La maison est en parfaite état équipée avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène.
Je désire la louer à une personne de bonne moralité pouvant en prendre un grand soins et respecté les échéances du loyer.
Très belle maison de ville réhabilitée à neuf en duplex plus mezzanine type Loft, T6 de 160 m². Petite vue mer. Volumes contemporains, hauteurs sous plafond et luminosité exceptionnels, poutres apparentes. Séjour avec larges baies vitrés store électrique donnant sur jardin, cuisine ouverte. 4 chambres dont une suite parentale avec terrasse privative. 3 Salles de bain toutes contemporaines entièrement équipées et décorées, meuble, vasque, miroir, luminaire et sèche-serviette . 2 wc. Nombreux placards, dressing, buanderie. Escalier surplombé d'un grand Vélux électrique avec store intégré. Conduit de cheminé installé. Clim réversible, vidéophone. Pièces annexe sur terrasse. Mitoyenneté.Parking privé extérieur.mer à 150m.
Le loyer est de 750€ toutes charges comprises. Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc.
Je la loue à ce prix pour des raisons sociales afin que l'occupant puisse en prendre un grand soins ne pouvant pas vivre dans 2 maisons à la fois et laisser la maison à la poussière et autres usures car mon fils à qui j'ai acheté la villa est parti aux états unis rejoindre sa femme pour des raisons professionnelles donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un rdv pour la visite, je suis disponible dans la semaine de jeudi jusqu'au week-end à vous de voir car moi j'habite sur la région parisienne.
Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1500e en échange de la signature du contrat de location aussi à la remise des clés de la maison.
Veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement.
- Nom :
- Prénom :
- Nombre d'enfant :
- Nombre d'adulte :
- Garant : oui
- Adresse complète :
- Tel :
- Fax :
- Durer de bail:
Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de ma maison .
Si dessous quelques photos de mon bien .
Bien à vous

Mr Bashi
1
j'ai eu exactement le même mail pour un appartement sur Paris 5e un peu trop beau pour être vrai (750€ toutes charges comprises pour un F4 de 103m² ^^)
0
biscotte51 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 19:56
j'ai oublié , n'y a t 'il pas moyen de les attraper avec leurs adresses mails ?
1
Bonjour..
Les adresses Mails et surtout les I.P renverraient certainement à un Cybercafé crasseux localisé dans un pays hors juridiction (Par exemple Cote d'Ivoire..). Autant dire mission impossible..
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jennysgab Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 18:00
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Annonces attractives sur pretalouer.fr. Un
pdg qui va partir rapidement pour l'angleterre et qui voudrait un mandat cash urgent de 1200€ avant meme la visite.

Jeanbillet@hotmail.fr (hotmail pour un pdg?)

Mail :
""pas de souci , on feras le bail si possible le soir meme de notre rencontre.
Vous venez au rendez-vous avec un certains nombres de papiers qui permettront
de faire le bail soient :
-Avis d'imposition
-une copie de votre pièce d'identité
-une copie de votre fiche de paie si vous travaillez déjà
- votre dernière quittance de loyer
-un reçu postal qui portera 1200€ soit 600€ comme somme de caution et 600€ comme
le premier mois de loyer .Le reçu
s'obtient a la poste via le service Mandat-Cash-Urgent .

Alors pour que tous les papiers soient au complet en votre niveau , vous allez
vous rendre a la poste avec les 1200€ et
vous demandez a utiliser le service Mandat-Cash-Urgent .
Vous faites le Mandat-Cash-Urgent au nom de mon coursier WILSON Koffi Emmanuel
soit :

- Service : Mandat-Cash-Urgent
-Nom : WILSON
-Prénoms: Koffi Emmanuel
-adresse : 2 rue achille emperaire

Il s'agit d'un T3 de 55m² sur Aix En Provence, : 2 chambres 1 salon a l'adresse
suivante : 45 Av Saint Mitre des Champs ,
appartement bien équipe wc , sale de bain cuisine équipée , balcon , ... , au
prix de 600¤ y compris les charges.

Je suis PDG de société en déplacement vers L'Angleterre .

Je serais disponible ce jeudi 07 Avril a 18 h pour la visite et le bail .

Merci de me confirmer votre disponibilité pour le jeudi a 18H .
Laisser moi aussi un numéro sur lequel je peux vous joindre ainsi que votre Nom
et Prenoms.
Cordialement .
Vous allez prendre soins de me scanner le reçu dès que vous l'aurez avant que je vous confirme le rendez-vous

........
1
idem pour moi mais sur nantes
maison 3 chambres 630 euros
0
je suis aller a la poste pour me renseigner pratique courante ...
bien sur je n est pas verser d argent je suis proprietaire et j ai la change de connaitre la penurie du locatif ds ma ville j ai jouer le jeu il m a donc expliquer avec des termes identiques a ceux de vos temoignages j ai l adresse et d ailleurs je vais pt etre aller pour voir si le bien existe bien...attention aux annonces en dessous du marcher il habite aussi a londres, j ai son passeport bien sur surement faux et rien sur lui recherche internet.
0
nous avons eu la meme chose de mr wilson mais une maison de 178m2 dans les yvelines pour 650 euros ttes charges comprises.
et une autre tjs dans les yvelines pour 600 euros ttes charges comprises egalement.
arnaques a gogos c dingue.
on ne peut pas porter plainte contre ses personnes?
0
greg958 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
26 déc. 2010 à 01:14
Bonsoir alors voilà ce je veux savoir:
Une personne sur leboncoin.fr me vend une play3 300e avec 11 jeux garantie etc.. sur l'annonce il y a marqué "Paris" mais il marque Ps: étant en déplacement pro en corse je peux vous envoyez par colisimo je l'ajoute msn et ont parle il me demande de payer par mandat cash je lui propose moitié moitié je paye 150 puis a la réception du colis je regarde si elle marche et je repaye 150e.Le probleme c'est que si je paye en mandat cash imaginons qu'il prend les 150 et qu'après il me l'envoie pas? puis je portais plainte contre cette personne? sachant que j'ai imprimé sont annonce j'ai l'historique de conversation et c'est coordonée (identité age nom prenom)
Aidé moi svp Merci de bien vouloir me répondre...
Désolée du copier coller car j'ai créer un sujet pour ça et desolée si sa ne parle pas de apartement...
0
Bonjour
Vous pouvez gratuitement ouvrir un nouveau sujet inutile de squatter un autre
Simplement une arnaque "étant en déplacement pro en corse Et avec sa play 3 300e " ?
Incroyable comme prétexte
Leboncoin.fr et d'autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi plus de 300 000 annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
0
yaya-yaya Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 > marmenard
27 déc. 2010 à 14:12
Pour ma part, j'habites amiens, et ce monsieur louait à amiens .... je ne suis pas allé bien loin
0
tealk @ Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 36
26 déc. 2010 à 01:51
c'est pas dit sa peut etres vraie mais moi si j'etait toi je lui envoie pas d 'argent a conditions de voir sa tete .vue que tu la ajouter msn tu essayer de voir avec ta cam si il refuse dit lui que la vente ne fera pas car beaucoup d'arnaques de ce types existes
ps : ya de grandes chances que se soit une arnaques
0
mille merci pour ce message. il "a " une maison sur mougins vraiment vraiment vraiment pas cher. et j'etais interessé, il m'a exactement repondu de faire un mandat cash de 1200 euros car il est sur lille pour 10ans. il m'a donner son numero de telephone, mais je vais pas perdre mon temps vu que cela a l'air d'etre une belle arnaque et sur plusieur region.
0
Idem que yaya-yaya mais sur TOURS : 2 BIS AVENUE DE GRAMMONT, 37000 TOURS . 350€ CC : 95m²

Votre profil me plait enormement. je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. l'eau l'electricité et le chauffage sont compris dans les charges.je peux vous le faire visiter dès le jeudi a 18h.la visite aura lieu au 22 BIS AVENUE DE GRAMMONT, 37000 TOURS .
je vais quitter londres spécialement pour cela.

et blablabla et blablabla ...
0
yaya-yaya Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
29 déc. 2010 à 13:50
exactement ! la même ! j'ai prévenu le journal de ma région "Le courrier picard" parce que je trouve cela vraiment grave !
0
Je me permet également de rajouter : Samson dupon
RUE BERNARD PALISSY - 37000 - Tours à 300€ charge comprise. Appartement 2 pieces-46m²
Si ca peut servir !!
0
you-bazar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
Modifié par irongege le 30/12/2010 à 16:06
De toute façon un mandat cash n'est pas sur pour payer : compment saoir si on nous enerra l'article apres le paiement ?
Il vaut mieux un chèque ou du liquide :-)
0
c'est clair! je l'ai signalé au site et ils ont enlevé l'annonce. Enfin ça ne va pas l'empecher de recommencer d'ici peu..

Grace a des personnes comme ça, on n'arrive plus a faire confiance.. C'est malheureux quand même!!!
0
bonjour,
moi aussi j'ai failli me faire avoir exactement même procédé même belles promesses!! c'était pour une maison en charente- maritime.
je me demande si je dois porter plainte. j'y ai réchappé mais d'autres seront moins clairvoyants et c'est souvent des gens qui n'ont pas bcp de moyens...
0
Arfff merci, j'y ai eu droit, et heureusement que je suis tombé sur ce forum, j'étais persuadé que c'était une arnaque, mais l'affaire était tellement intéressante et presque crédible que j'ai failli tombé dedans .. ):
0
tu m'étonnes, j'ai faillit moi aussi...
Il n'y a vraiment aucun moyen de signaler ce genre de chose a la gendarmerie?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 14/01/2011 à 15:04
malheureusement non la gendarmerie ne peut rien faire contre des escrocs qui agissent depuis la Cote d'Ivoire ou le Benin.
la seule parade reste la mefiance,evitez de repondre a une annonce si la personne vous dit qu'elle se trouve a l'etranger.
avant toute transaction verifiez l'adresse du loueur ou du vendeur simplement en demandant le numero de telephone (en 2011 tout le monde possede une ligne fixe) et si l'on vous donne un numero a appeler en Angleterre laissez tomber c'est une arnaque.
a vous de ne pas vous laisser embobiner par un loyer ridiculement bas ou un ps3 vendue 150€.
0
bonjour,
je ne connaissais pas ce système de paiement et j'ai donc fait confiance aux "propriétaires" d'un logement situé près de Saint-Nazaire (Trignac plus exactement).
malheureusement j'ai perdu 950€ dans cette histoire. La banque postale ne m'a pas aidé non plus puisque Stéphane et Florence Quenum (les soi-disant proprios) m'ont envoyé un lien (http://confirmation-labanquepostale.fr.cx/) pour confirmer le mandat cash urgent. j'ai donc téléphoné à mon bureau de poste pour savoir si ce procédé existait et là SURPRISE la gentille femme me dis qu'elle pensait que oui et que de toute façon si je ne donnais pas le n° identification du mandat directement au bénéficiaire il ne pouvait rien m'arriver!!!!!! J'ai été trop naïve c'est un fait mais je pense que la formation des employés de la banque postale est totalement à revoir également!!!
0
lespoisroses
23 avril 2011 à 12:44
j'ai échappé de justesse à une arnarque de location de studio sur Paris 2 rue tiquetonne, sous le nom de Mr ANSELM DUROI, ALERTE !! c'est rudement bien mené, et en plus il vous demande 515 euros via wester union!
0
Ci-joint copie de l'un des mails reçus :

Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.


- 1 attestation de l'employeur
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer


Je vous propose donc mon appatement le mercredi dans l'après midi à 18h devant L'hôtel Mercure (10 avenue du Général Leclerc 33140 VILLENAVE D'ORNON),est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution ainsi que le 2 mois de loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1000€ au plutôt mardi matin et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible pour le mercredi.


P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1000€.Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement.


Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT.


Nom : GASCON

Prénom : Damien



Bien à vous
0
Et voilà l'autre partie...avec les photos d'une superbe maison bien sûr...

Bonjour

je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement.
voici un large caractéristique qui vous fait déjà une pré-visite de l'appartement
-Appartement 6 pieces vide
Loue belle maison confortable et récente de style chalet (construite en 2000), 125 m2 sur 2 000 m2 de terrain arboré. Prestations de qualité.
-Pièce principale avec cheminée massive, salon, espace repas et cuisine américaine aménagée, avec bar et espace rangement sous le bar.
-4 chambres dont 3 avec placards (2 en bas et 2 très grandes à l'étage, dont la ch principale avec balcon) .
-Salle de bain avec douche + baignoire et 2 vasques
-2 WC dont 1 en haut avec une vasque
-Charpente apparente dans toutes les pièces et plafonds en bois
-Carrelages en bas et parquet en pin massif en haut.
-Grand garage avec isolation attenant à la cuisine de 30 m2 avec nombreux rangements (étagères fixes et mezzanine).
-Grande terrasse carrelée en façade.
-Vue très dégagée sur au moins 1 km, sur la campagne en paysage de collines.
Nous ne voulons donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps. C'est la raison qui m'amène à le mettre en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son l'entretien durant notre absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le que j'ai mis le loyer à un prix abordable de 500€. charges comprises ( électricité, chauffage, eau).
Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
0
KEV68600 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 1
28 avril 2011 à 06:47
Bonjour à tous,

J'ai recu cette demande de visite ceci de sa part:

une visite sur rendez vous est possible.je tiens à vous dire que je ne suis pas présent sur Colmar en ce moment étant partis à l'étranger expressement car je viens d'être mûté dans le cadre de mon travail;et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je loue l'appartement .mais rassurez vous les agences étant chères ,j'ai un ami qui est mandaté pour la visite. il est très occupé et souvent en déplacement aussi. je vous envois déja les photos de l'appartement pour que vous ayez une idée et si elles vous interessent, alors vous voudrez bien me laisser votre nom, prénom, Revenu mensuel, nombre d'habitant et numéro de téléphone

1- Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire 2- Une copie du dernier bulettin de paye ou de votre contrat de travail ou ceux de celui ou celle qui se protera garant pour vous,ceci pour le complément du contrat à signer 3- Le reçu d'un chèque postal du dépot d'une caution plus un mois de loyer soit 750€ y compris les charges pour le mois de loyer


Satisfaisant cette réponse??


Merci d'avance.
0
je ne sais pas comment signaler ça, j'ai prévenu mon quotidien régional qui devait faire un article, mais je pense qu'ils n'ont pas trouvés de "vraies" victimes et donc ont laissé tomber
0
effectivement le lien ne fonctionne pas il doit y avoir une manip. il suffit de taper en moteur de recherche :

internet-signalement.gouv.fr et on tombe directement dessus je viens de le tester ;)
0
Claire Fisher
12 janv. 2011 à 21:01
Merci je viens de faire le signalement!
0
Claire Fisher
16 janv. 2011 à 21:35
Signalez les e-mails des arnaqueurs ici:
http://www.leboncoin.fr/phishing.htm
Je l'ai fait et le service clientèle est très réactif!!
0
merci pour l'info j'avais un doute lors des receptions des méssages mais là cela confirme.Je suis toujours en négociation avec "le futur bailleur"j'ai rendez_vous dans deux jours que dois-je faire?
0
si c'est un copie-collé de ce que vous avez pu lire, ne faites rien et surtout ne faites pas de mandat cash !!!
0
bonsoir,
j'ai trouvé une super offre de location sur le bon coin sur rouvroy une super maison superbe est un euphémisme.
600€ de loyer pour une merveille, photo à l'appui
après échange de 2 mails rdv est pris avec demande de paiement mandat cash urgent a faire le jeudi à la poste pour le rdv samedi.
recherche sur le mandat cash urgent car je connaissais pas.
et meme tableau que plus haut ...... le jour du rdv contre le mandat remise des clés le mandat à mettre sous le nom : lucie gyver adresse mail : lucie8913@hotmail.fr mais là elle est en déplacement sur orléans donc elle vient dans le pas de calais juste pour la visite.
donc prudence ils sont vraiment sur toute la france.......
0