Imprimante non reconnue

Fermé
Christlucas - 26 déc. 2005 à 08:39
 Crooosty - 10 sept. 2007 à 10:00
Bonjour J'ai un probleme lorsque j'allume mon ordinateur l'imprimante n'est pas reconnue.Je suis allé dans Panneau de configuration ,j'ai cliqué sur imprimante et ajouter une imprimante .Je reçois un message suivant : Impossible de terminer cette opération. le service Spouleur d'impression ne fonctionne pas.Merçi d'avance
Christian
A voir également:

5 réponses

calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
26 déc. 2005 à 08:47
salut,
essaye d'installer d'abord le driver de l'imprimante, puis de la brancher...
Tu peux trouver les drivers correspondant sur le net si tu n'as pas le disque.
A plus.
0
Bonjour ,J'ai de nouveau reformaté le disque et réinstallé windows.
une fois que j'ai branché l'imprimante et je réponds à l'installation de celle-ci.Au final il y a un probleme le serveur RPC n'est pas disponible. quand à ajout materiel j(ai toujour la meme reponse impossible de terminer cette operation le service Spouleur d'impression ne fonctionne pas .Le RPC et le Spouleur se trouvent ou et que faut il faire pour les rendre disponible. merçi d'avance
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
27 déc. 2005 à 09:13
salut,
bosserais-tu avec un serveur ?

(Réception des messages d'erreur « Domaine non trouvé », « Server non disponible » ou « Le serveur RPC n'est pas disponible ».

Cause : L'inscription de noms ou la résolution de nom ne fonctionne pas. L'origine de ce problème peut se situer au niveau de la connectivité réseau, ou encore de l'enregistrement ou de la résolution d'un nom NetBIOS ou DNS.

Solution : Exécuter Netdiag /debug sur le serveur qui connaît le problème. Cet outil de ligne de commandes évalue NetBIOS, DNS, l'enregistrement et les services.

Voir aussi : Kit de Ressources Techniques Windows 2000).

-"une fois que j'ai branché l'imprimante et je réponds à l'installation de celle-ci"- Et j'insiste installe d'abord le pilote du cd de l'imprimante avant de connecter celle-ci (si tu n'as pas le cd et donc le pilote cherche le sur www.touslesdrivers.com) il est important de le faire dans cet ordre.
Normalement l'installation des pilotes est "automatique".
Salut.
0
Bonjour j'ai résolu mon problème ,en remettant windows XP PRO qui lui reconnait mon imprimante .Donc j'en conclus que la copie du windows LSD3 était mauvaise puisqu'elle acceptait tous mes programmes mais aucune imprimante.Donc le serveur RPC doit être actionné par le programme qui lui doit certainement lancé le Spouleur d'impression c'est pourquoi seul un expert en informatique pouvait savoir l'existance de ces termes.Je vous remerçie de me répondre aussi rapidement à plus .Christian
0
28 déc. 2005 à 11:44
salut,

lol, surement ...

t'chao.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un expert.... tu vas un peu loin là... :o)
0