Besoin de faire un cast en C...

tob106 Messages postés 1 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis débutant en c et dans mes programmes, j'utilise une bibliothèque nommé plplot.
La principale fonction de cette bibliothèque, est de faire des graphiques à partir de tableau. Seulement voilà, je veux produire plusieurs graphique en une seul exécution et pouvoir différentier les différents graphiques. La seule différence entre les différents graphiques est le germe initiale de ma fonction de génération de nombre aléatoire rand() et tout dépendant du germe initiale, mes données varie beaucoup (en fait mon programmes est une simulation simple de pandémie dans un réseau d'une grandeur prédéfinie) et c'est pourquoi je veux reconnaitre mes différents graphiques.
Pour nommer les graphiques, plplot à une fonction qui de ce type:

pllab ("nom de l'axe x", "nom de l'axe y", "nom du graphique");

maintenant, comme titre de graphique je voudrais mettre la valeur de mon germe (que j'ai déjà transformé de int à char), mais je ne sais pas comment mettre la variable correspondant au caractère de mon germe dans le titre et si j'essaie d'être quelques peu créatif, j'obtiens une erreur comme quoi je n'est pas fait un "cast" de ma variable...???

Alors si vous pouvez m'aider je serais très heureux!!!
merci.

A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

de int à char, ce n'est pas bon. Il faut transformer de int à char* (chaine de caractère)
le prototype de pllab doit être du genre void pllab(const char*,const char*,const char*); il faut donc passer un char* ou un const char*
0