Virus très très pas gentil du tout

Istergeek -  
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide concernant mon PC portable dont l'état de maladie me dépasse. Il s'agit du HP pavillon dv9000. Il tourne sous Vista, et comme un pauvre idiot, lorsque je l'ai eu en 2007, je n'ai pas fais de cd de sauvegarde. bref, je vous explique mon problème :

La carte graphique semble morte, ce qui apparaît à l'écran est horriblement laid et ce depuis une semaine. Pourtant hier, en l'allumant, il a fait une sorte de restauration et a redémaré très confortablement. Plus de problème graphique (j'étais content) mais mon bohneur n'a pas duré. Je me suis rendu compte qu'il redémarrait intempestivement à chaque fois qu'il passait en écran de veille.

Et au bout du 3ème redémarrage, mon problème graphique a recommencé. Je pense qu'il s'agit d'un très vilain virus qui affecte le pilote de la carte graphique, mais n'y connaissant rien, je préfère me tourner vers vous.

Excusez-moi si je m'exprime mal, mais je ne suis pas du tout un expert en la matière. N'hésitez pas à me poser des questions pour plus de précisions, et merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Virgule

Ce que tu décris est un probleme materiel,
pas viral ...
0
Istergeek

C'est ce que j'ai tout d'abord pensé... Mais il paraît que certains virus peuvent s'attaquer à des drivers... N'y connaissant rien, je pose la question au cas ou.

Petite précision, dans le gestionnaire des périphériques, au niveau de ma carte graphique, il est indiqué que "Windows a arreté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43").

Mais si tu me dis que ça ne peut pas être viral, je vais me tourner vers un autre forum! merci ;)
0
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

Salut

C'est un problème matériel très répandu dans les séries DV6000 / DV9000.
C'est un vice caché récurrent.

Condoléances.
Contributeur SECURITE
Pas de rapports par MP, hébergez les sur www.cijoint.fr. Pas de désinfection par MP, merci d'ouvrir un fil
0

Pour s'en convaincre, taper "problème DV9000" sur Google. :)
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
au cas ou fait un scan avec ton Antivirus
Eric
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

désolé alors si c'est un problème récurrent
Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Istergeek

Bon :( Tout ça est bien triste...

Autre petite question : Etant donné que je comptais cette abonniable vieille machine pour la remplacer par un gentil petit netbook, pensez vous que je peux la revendre pour quelqu'un qui voudrait récupérer des pièces ? Et si oui, combien cela se vend-il ?
0

regarde sur ebay y'en a plein ;)
0