Tableau croisé dynamique excel

Fermé
alexxx - 29 nov. 2010 à 12:09
 Mich07 - 14 nov. 2013 à 09:29
Bonjour,

Comme indiqué en objet j'ai besoin d'aide pour construire un tableau croisé dynamique sur un tableau excel. Je veux trier mes données par date (par mois plus précisément) c'est-à-dire créer un menu déroulant en haut de la colonne date pour sélectionner le mois à afficher avec ses données et graphes associés (en sachant qu'il y a une ligne par jour)...

Lorsque j'essaie de générer mon rapport de tableau croisé dynamique et que je sélectionne mes données, le message d'erreur suivant s'affiche :

« le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide. Pour créer un rapport de tableau croisé dynamique, vous devez utiliser des données sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes. Si vous changez le nom d'un champ de tableau croisé dynamique vous devez taper un nouveau nom pour le champ » ????

Le problème vient du fait que j'ai plusieurs étiquettes de colonnes ? Le fait d'avoir des cellules vides pose pb ?

J'espère avoir été assez clair!

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

6 réponses

iliesss Messages postés 113 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
29 nov. 2010 à 12:26
bonjour mr alexxx svp si tu peux m'envoyer un fichier excel qui contien ta question j'essaye le maximum pour vous aider
0
alexve Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 14:37
Merci bcp pour ta proposition iliesss mais comment te transmettre le tableau, je ne trouve pas comment ajouter une pièce jointe à mes posts.
Merci
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
29 nov. 2010 à 15:04
bonjour,

allez sur http://www.cijoint.fr
0
alexve Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 15:22
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij9JaFA2i.xls
Voila le lien du tableau

Merci d'avance pour votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 384
29 nov. 2010 à 17:51
Bonjour,

Il te faut mettre l'en-tête de la colonne A au même niveau que les en-têtes des colonnes mg1, mg2, etc... et supprimer la ligne 5
il faudrait peut-être aussi rajouter une colonne Mois avec la formule =mois(A6) que tu pourras masquer ensuite.
cette colonne permettra le filtre par mois dans le TDC.

A+

pépé
0
Bonsoir tout le monde,

...et après les conseils de Pépé35530,
penser aussi à ajuster la plage de données du TCD à partir de A4 jusqu'à la colonne H (là, le TCD prend par défaut A1 et s'arrête à la colonne B car là aussi il y des cellules fusionnées).

Donc, pour le TCD, une entête de colonne, et surtout pas de cellules fusionnées.

Pour grouper le champ date par jour en mois, on peut se passer de rajouter une colonne qui extrait le mois.
Sur le TCD, en pointant sur le champ date par jour, clic droit / Grouper / par mois. Il y a d'autres choix commodes, comme l'année. On peut aussi sélectionner les deux, et le TCD décline les 2 en colonne
0
Il faut que tous les en-têtes de colonne comportent des caractères
0