Connecter Seven en Ethernet
Darry
-
gnugo Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gnugo Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
JE suis dans une école avec 4 PC bureau connectés au web via un routeur (la box est située à la mairie voisine). Les 4 pc ont accès au web nickel.
Viennent d'arriver 2 PC portable avec Seven. Je veux qu'ils aient accès au web, je les connecte au routeur via un câble ethernet, ils apparaissent dans le réseau (vus depuis un des PC bureau) mais ils n'ont pas accès au web.
LE diagnostic lancé depuis Explorer conclue ainsi :
"W ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)"
Si qq'un peut me guider...
Merciiiiiiii
JE suis dans une école avec 4 PC bureau connectés au web via un routeur (la box est située à la mairie voisine). Les 4 pc ont accès au web nickel.
Viennent d'arriver 2 PC portable avec Seven. Je veux qu'ils aient accès au web, je les connecte au routeur via un câble ethernet, ils apparaissent dans le réseau (vus depuis un des PC bureau) mais ils n'ont pas accès au web.
LE diagnostic lancé depuis Explorer conclue ainsi :
"W ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)"
Si qq'un peut me guider...
Merciiiiiiii
A voir également:
- Connecter Seven en Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
5 réponses
Salut et merci
Comment je peux le savoir ?
JE pense que non mais je n'en suis pas sûr.
J'ai ouvert un autre sujet, ne retrouvant pas ce post.
Sous le pseudo stmac
j'y explique plus en détail les dernières manip que j'ai faites.
J'ai du mal à piger le fonctionnement du forum, c'est maintenant le nouveau post que je ne retrouve pas (posté dans windows, c'est peut-être pas sa meilleure place)
Comment je peux le savoir ?
JE pense que non mais je n'en suis pas sûr.
J'ai ouvert un autre sujet, ne retrouvant pas ce post.
Sous le pseudo stmac
j'y explique plus en détail les dernières manip que j'ai faites.
J'ai du mal à piger le fonctionnement du forum, c'est maintenant le nouveau post que je ne retrouve pas (posté dans windows, c'est peut-être pas sa meilleure place)
Bonjour,
peut etre n'y a t'il pas de serveur DHCP sur votre réseau local pour configurer automatiquement les machines ?
Je commencerais par comparer la configuration IP d'un PC qui a accès et d'un PC sous Seven qui n'a pas accès (IP, passerelle, et serveur DNS) :
démarrer - executer - cmd - ipconfig /all
peut etre n'y a t'il pas de serveur DHCP sur votre réseau local pour configurer automatiquement les machines ?
Je commencerais par comparer la configuration IP d'un PC qui a accès et d'un PC sous Seven qui n'a pas accès (IP, passerelle, et serveur DNS) :
démarrer - executer - cmd - ipconfig /all
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question