Bug Firefox avec le plug-in shockwave flash

Résolu/Fermé
Basco51 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 28 nov. 2010 à 21:58
 testeur62 - 28 déc. 2016 à 09:42
Bonsoir à tous,

Je vous expose mon soucis,
Cela fait deux jours que, avec mon navigateur firefox, je plante en me rendant sur Facebook. J'ai remarqué que je planté également sur des pages contenant des vidéos (du genre youtube), ou encore sur des pages de jeux.
Quand je dis que je plante, c'est que la page se charge, durant environ 3 secondes, je vois alors le "sablier" (le truc fait de petits points qui tourne pour montrer le chargement) de mon onglet qui tourne donc. Puis au bout de ces 3 secondes, il s'arrête mais reste toujours présent. Je clique alors sur la page, mais rien ne se fait, puis un voile blanc apparaît.

Bref, faisant ça sur des sites contenant des vidéos etc, j'en ai déduit que le bug pouvait venir de mon plug-in shockwave player. Et en effet, quand je le désactive, Firefox ne bug plus sur les pages où je me rendais. J'ai donc supprimé les fichiers du plug-in, qui se trouve dans le dossier system32, puis l'ai ré-installé, mais ça donne la même chose...

Je me suis dis que ça pouvais venir de Kaspersky mais même en suspendant la protection, le même soucis apparaît.

J'ai alors procédé à une désinstallation de firefox, puis je l'ai réinstallé, puis j'ai supprimé de nouveau les fichiers du plug-in pour le réinstallé ensuite, mais... rien ne se passe, le bug persiste.

Je ne sais plus quoi faire, j'espère que certains pourront m'aider. Merci d'avance à ceux qui tenteront !
A voir également:

13 réponses

Même problème (KO avec FF et OK avec IE ou Chrome) : résolu ce jour (en consultant le blog de Mozilla) : il faut désinstaller la "ask toolbar" via un logiciel tel que ADWCleaner (car ner se supprime pas facilement sans ce SW) ; et ensuite, c'est magique, Firefox refonctionne sur Youtube ! En fait, cette "toolbar" est ajouté par Avira (par exemple) et c'est qqch qui devrait être black-listé depuis longtemps !! c'est scandaleux, ce truc!

cordialement

Nota: grace à ADWCleaner, on supprime la toolbar ASK sans perdre le weguard de Avira... c'est donc utile. Ce SW permet aussi de confirmer la présence cachée de la ask toolbar.
11
Salut à tous,
J'avais le même pb de bug sur plusieurs sites j'ai supprimé ASK TOOLBAR et maintenant ça marche.Par contre moi je l'ai supprimé directement dans programme.Pour info je suis sous windows 7
0
Bonjour,
J'avais le même pb sur Firefox qui figeait au bout de 10 sec depuis janvier sur certains sites nécessitant Shockwave Flash : la suppression d'ASK toolbar directement dans "ajout/suppression de programme" dans XP a résolu le pb, alors que je m'échinais avec Flash player, Shockwave Flash, etc... Merci d'avoir diffusé l'info.
0
merci beaucoup, j'ai supprimé google toolbar dans le 'ajout suppression de programme" et ça marche !!!
0
Merci Beaucouup !
0
ahh merci bien steph très bon logiciel ;)
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
28 nov. 2010 à 23:39
bonsoir,


essaies en téléchargeant le "uninstalling_Flash_player.exe" à cette page, tu ferme toutes tes autres fenêtres, et tu lance son exécution (faut redémarrer l'ordi ensuite).

Puis réinstalle le.
Perso je le prend toujours à cette page (en bas y a le lien pour prendre la version pour IE). Je me suis mis cette page en marque-page et à chaque màj je m'embête plus à éviter l'option Mc Afee, le DLM, qui n'ont rien à faire là ;)
5
Basco51 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 14
29 nov. 2010 à 18:42
Bonjour, merci tout d'abord de ta réponse :)
Mais je viens de tester, et malheureusement le problème persiste... Je ne sais plus quoi faire...
0
Dani59 > Basco51 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
21 févr. 2015 à 00:37
Moi j ai fait la même chose, j ai désinstallé flash player puis j ai fais une analyse ccleaner nettoyeur et registre et ensuite j'ai réinstallé flash player et depuis sa marche (sachant qu'auparavant j avais désinstallé/réinstallé flash player sans faire ccleaner et sa avait pas marche)
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
29 nov. 2010 à 19:29
Pour voir s'il est bien installer tu peux vérifier en allant à cette page, ça doit afficher "successfully installed" et ensuite afficher une image, et dans le ptit cadre "Version information" => "You have version 10,1,102,64 installed".

Autrement, tu vide régulièrement le cache de Flash Player ? (avec un truc du genre CCleaner). Je sais pas si le 'désinstallateur' le supprime aussi. Sinon il est ici:
C:\Users\Nom_de_ta_session \AppData\Roaming\Macromedia\Flash Player.

et aussi le cache de FF ?


Sinon essaies en créant un nouveau profil FF:
* fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
* dans Démarrer, puis Rechercher, tapes: firefox.exe -p
(ATTENTION à l'espace après exe)
* dans la fenêtre qui s'ouvre choisi "créer un profil"
(ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)
* Lance FF sous ce nouveau profil.

Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction "Restaurer" et, Firefox fermé, copies les autres fichiers qui le cas échéant t'intéressent (mot de passe...), de ton ancien profil dans le nouveau.
Si au bout de quelques heures de vols avec ce nouveau profil, tout te convient, tu peux supprimer l'ancien.
5
Basco51 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 14
29 nov. 2010 à 19:41
Le message s'affiche sous Safari avec 'You have version 10,1,82,76 installed'
Par contre avec FF, la page se charge, puis finalement n'apparaît pas. Je clique sur la fenêtre et le voile blanc apparaît, comme d'habitude quoi... J'ai vider le cache hier avec CCleaner, et oui, je vide régulièrement aussi celui de FF.

Je vais tenter ta manip', je te tiens au courant :)
Merci.
0
Basco51 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 14
29 nov. 2010 à 20:01
J'ai testé la première manip': c'està dire que j'ai désinstallé le Flash, puis supprimé les fichiers à l'adresse que tu m'as indiqué, puis ré-installé. Mais rien ne change...

J'ai donc testé la deuxième, mais là encore, ça ne change rien.

C'est quand même bien étrange. Merci en tout cas, encore une fois.
0
Wanted-Crew76 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
31 juil. 2012 à 00:27
comment suprimer ton profil ?
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
29 nov. 2010 à 20:39
Quand t'as désinstallé FF, t'as fait dans ce genre:

1. Télécharge FF ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/
2. Désinstalle ta version par "Désinstaller un programme" (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisse la case décochée, à moins que tu aies fait une sauvegarde de tes marque-pages ou que tu n'y tienne pas, ni que que tu ne tienne à d'autres données: mot de passe, historique...)
3. Supprime C:\Programme\Mozilla Firefox\
4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.



En tout cas je me permet à mon tour de te remercier, pcq tu prend la peine de répondre à chaque questions posées permettant de rendre compte de ce qui a été fait, et ça c'est pas souvent le cas ;)
2
Basco51 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 14
30 nov. 2010 à 19:35
Hmm...
J'étais plus sûr de ma démarche, j'ai donc suivi tes instructions. J'ai désinstallé, supprimé les fichiers, redémarré ma machine puis réinstaller... Mais maintenant, Firefox ne se démarre plus, lol. Je double-clique sur l'icône, y a le sablier qui tourne à peine une seconde puis disparrait, mais rien ne se passe. J'ai désinstallé de nouveau puis réinstallé mais rien n'y fait.

Bizarre bizarre.
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
30 nov. 2010 à 21:14
Essaies en supprimant l'autorisation pour FF dans ton parefeu, à la prochaine relance il te redemandera l'autorisation.

A voir aussi dans ton profil FF s'il y a un fichier "parent.lock". Si oui alors supprime le.
(le dossier du profil est par défaut ici:
C:\Users\Nom_de_ta_session \AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Nom_du_profil)


Sinon, si tu ne tiens qu'a tes marque-pages fais en une sauvegarde si c'est pas déjà fait.
Si tu tiens à d'autres données perso, sauvegarde le dossier de ton profil FF.
Ensuite recommence une réinstallation de FF en cochant cette fois l'option pour supprimer tes données perso.

Si FF se lance bien mais que Flash pose toujours problème, essaies devoir en désactivant tous les autres plugins. (et n'installe pas d'extensions avant d'avoir vu si tout est ok)



ps:"Le message s'affiche sous Safari avec 'You have version 10,1,82,76 installed' "
==> bizarre pcq la version que je t'ai indiquée en téléchargement est la dernière càd 10,1,102,64.
(à moins que tu ne l'aies installé qu'après)
0
Basco51 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 14
1 déc. 2010 à 14:10
Bonjour,

Alors alors, j'ai fait comme tu as dit, j'ai désinstallé FF, supprimé les fichiers, suis allé sur Kaspersky pour supprimer Mozilla FF de la liste des applications filtrés, mais ça ne résoud pas le problème... Enfin, si, là j'ai récupéré FF: il se lance. J'ai pu allé sur Facebook, mais quand j'ai essayé de lire une vidéo sur FF, là le gros bug survient.
Ensuite j'ai désactivé tous les plug-in, sauf le shockwave flash, et de même, quand je veux lire une vidéo, voile blanc puis plus rien ne répond.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi.
A mon avis, cela vient simplement de la dernière version de flash player qui bug...
Je vais essayer de trouver d'anciennes versions pour voir si ça fonctionne.

Sinon, j'ai fini par m'habituer à Chrome, même si certains modules complémentaires disponibles seulement sous firefox me manquent. ;-)
2
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
Modifié par Haméwitapa le 1/12/2010 à 19:20
Flash est bien installé cette fois ? dans sa dernière version ?

FF est bien dans sa version 3.6.12 ?
(voir dans le menu " ? " --> "A propos...")

Tu utilise bien un profil FF vierge/neuf et sans aucunes extensions activées ?

Et c'est toujours valable pour tout ce qui est Flash: Youtube(directement à partir du site), Daylimotion, jeux...ou uniquement en passant par Facebook ?
Ça pose problème aussi sur des sites comme Deezer, MusicMe,... ?


Tu te rappelle avoir eu des changements sur ton ordi qui correspondraient à la période du problème ? (pour FF ou mise à jour Windows, parefeu, antivirus...)

Voir ptêt en désintallant carrément les autres plugins.

T'as pas fait un nettoyage registre qui aurait mis l'embrouille ?

T'as fait ton lit c'matin...o_Ô...???

Avec un autre navigateur (autre que IE, car pas le même plugin flash) tout est ok ?


A essayer ptêt aussi en créant un autre compte utilisateur (Windows).




A voir aussi, sans grande certitude: un peu d'antigel dans la prise de ta ligne ADSL et une pitite couverture sur la Box... :)))
1
Basco51 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 14
1 déc. 2010 à 20:09
FF est bien dans sa version 3.6.12 oui,
Par contre quand je l'ai réinstallé, FF, tous les plug' étaient encore là quand je l'ai ré-ouvert pour la première fois... Dont Flash, avec la même version que citée ci-dessus dans mon précédent post.

Je bug sur facebook avec les vidéos, youtube, deezer aussi, et même cçm !

Pour ce qui est des changements, je ne me rappelle pas avoir eu des changements importants.. Enfin, j'ai Kasperky qui plante souvent en ce moment, il me l'avait jamais fait, mais là il me demande au moins 2 fois par jour d'envoyer un rapport d'erreur suite à un bug de mon antivirus. J'ai aussi installé Office 2010 il y a genre un mois. C'est tout ce qui me viens à l'esprit là, à part l'installation de logiciels du genre The Gimp aussi.

Je testerai demain de tout désinstaller dans les plug-in, mais je fais comment ?

Je crois avoir fait un nettoyage avec CCleaner mais je me rappelle pas si c'était avant ou après mes bugs avec FF :/

Avec Safari, Seamonkey, Flock, tout est nickel.

J'ai fait mon lit ce matin !

J'essayerai pour un autre compte utilisateur demain aussi !

Merci beaucoup pour tes conseils !
0
Salut ! Pour tout arranger tes problèmes de vidéos, j'ai personnellement désinstalle, puis ré-installé Adobe10x, et maintenant, ça marche comme avant.
Voilà, voilà, y'a pas plus simple !
;-)
0
J'avais le même problème en faisant les m-à-j Firefox (passage du 3.6 au 12 puis 13) et Flash Player. En suivant les conseils de l'aide de FF, j'ai désinstallé FP 11.3 et installé FP 11.2. Depuis FF marche nickel.
0
zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
18 déc. 2013 à 09:08
Bonjour,
J'ai le même problème sous Firefox.
la fenêtre "shockwave ne répond plus" apparait lorsque je suis sur youtube ou autre.

J'ai vérifié, avec ADWCleaner, je n'ai pas de toolbar parasite...

J'ai supprimé flashplayer pour le réinstaller, mais le problème persiste...

Bref, quelqu'un a trouvé la solution ?

Merci !
0
zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
8 janv. 2014 à 10:32
Bon pour ceux qui sont en galère, j'ai "redémarré avec les modules désactivés"
(onglet "?" de mozilla) puis tout nettoyé avec ccleaner et j'ai redémarré mon ordi.

Ne pas oublier de retélécharger addblock+.
0
CC6509 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 09:35
J'ai eu le même problème avec mozilla et shockwave player qui plantait sous windows 7 mais j'ai trouvé une toute autre solution puisque avec google chrome, je ne pouvais pas regarer de vidéos
J'ai regardé le taskman ou gestionnaire des tâches avec CTRL+ALT+SUPP
Il s'avérait que ma mémoire physique de l'ordinateur qui s'affichait en bas à droite était à 98% utilisée ne laissant donc rien pour surfer malgré mes 4 Go Ram
J'ai cliqué sur l'onglet "Processus" puis en bas sur l'onglet "afficher les processus de tous les utilisateurs"
Msplayer de windows (WMPNETWK.exe) utilisait à lui seul plus de 2400 Mo sans ouvrir Mozilla-Fire-Fox
Par l'onglet "Services" après l'onglet "Processus", j'ai réussi à désactiver et à arrêter son fonctionnement (il y a au moins 2 manoeuvres différentes à faire sur Wmpnetwk.exe..J'ai relancé le pc et maintenant le pc s'éteint en 10 secondes au lieu des 3 minutes et bien sûr pas de plantage sur internet malgré mes 9 Mo de débit maxi de ma ligne ADSL
0
test
0