Powerpoint 2002 et 2000

Résolu/Fermé
yazip - 28 nov. 2010 à 18:42
 yazip - 2 déc. 2010 à 09:00
Bonsoir à tous,

A l'occasion d'un entretien d'embauche, on me demande de venir avec une présentation ppt 2000 sur clé usb.

L'ennui, c'est que moi, j'ai ppt 2002 sp3.

Comment enregistrer ma présentation ppt 2002 pour être sur de pouvoir la lire sous ppt 2000 lors de l'entretien ?

Quelqu'un a t-il déjà essayé ça ?

Je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprise au dernier moment ...
Pas la peine de rajouter ça au stress de l'entretien !

Merci a ceux qui répondront.
Mon entretien est mercredi ....

Yazip.
A voir également:

7 réponses

siewe.anais Messages postés 54 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 3
28 nov. 2010 à 18:45
quand tu prend fichier=> enregistrer sous=> dans type de fichiers, y aurait pas fichiers powerpoint 2000? verifie et dis moi!
0
Bonsoir Siewe.anais,

Merci de t'intéresser a mon soucis.

Ben non, ça serait trop simple !
Dans "enregistrer sous" j'ai :
Présentation
Page web
Archive web
Powerpoint 95
Présentation ppt 97-2002 & 95
Présentation à revoir

Etc, Etc, mais pas de powerpoint 2000 ....

Mes recherches m'ont permis de voir qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité (couleurs, polices ...) Mais pas de trouver la solution ...

Une autre idée ?
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
28 nov. 2010 à 20:01
Bonjour,

Tu dois utiliser l'option d'enregistrement sous les formats 97-2000 et 95. Comme ça tu es sûr que ce sera compatible avec tout.

Et puis, avant de commencer à travailler ta présentation, va dans le menu Outils, Options, Edition, coche toutes les options sous la rubrique "Désativer les nouvelles fonctionnalités".

Sinon, je trouve que c'est très gonflé de t'obliger un utiliser un format vieux de 10 ans que peu de personnes utilisent encore.

Pour les polices, ça n'a rien à avoir avec PowerPoint. Mais si tu utilises des polices qu'ils n'ont pas, ça va poser problème. Aussi, toujours dans les options, sous la rubrique Enregistrement, coche l'option Incorporer les polices TrueType. Et surtout évite les polices exotiques... Essaie de te limiter à l'arial.

m@rina
0
Bonsoir M@rina,

Merci pour ta réponse.
Elle me rassure un peu.
Pour les nouvelles fonctionnalités ... Trop tard, ma présentation est presque finie ...
Mais en y regardant, il semble que je n'en ai pas utilisé.
Concernant les polices, je n'ai utilisé qu'Arial.
Donc ça devrait être bon, non ?
Je vais donc faire comme tu dis .... Et je verrais bien ...
Réponse mercredi soir !

Bonne soirée, merci.

yazip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
28 nov. 2010 à 23:08
Salut,

J'ai souvent monté des PPT ou PPS sur Power point 2003 et les ai regardé sur la version 2000 sans problème.
La seule chose à éviter sont les animations avec effets spéciaux comme des déplacements paramétrés.
0
Merci Mike-31,

Bon, alors je n'ai plus qu'à souhaiter qu'il en soit ainsi pour Powerpoint 2000 !

Yazip.
0
Bonjour à tous.

Merci à tous ceux qui m'on aidé.
ça a bien marché.

Yazip.
0