Ecran noir après le logo du constructeur

Fermé
Mr CyrD - Modifié par Mr CyrD le 28/11/2010 à 15:29
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 28 nov. 2010 à 16:22
Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer mon pc. je suis sous Windows XP.
Lorsque je met la machine sous tension, le screen du constructeur s'affiche ( ici HP) quelques secondes, puis l'écran devient noir. Un tiret blanc s'affiche quelques secondes puis disparaît. L'écran reste ensuite entièrement noir.
Pendant ce temps, les ventilos tournent et la diode de la carte mère est allumée.

J'ai donc essayé de booter avec avec le CD d'installation Windows XP, mais il se passe strictement la même chose que décrite plus haut.

Ensuite, j'ai essayé avec un live CD Ubuntu. la machine boot normalement.
Mais lorsque sous Ubuntu j'explore mon DD, tout mes dossiers et fichiers sont présents sauf dans le dossier WINDOWS.
Ce dernier est vide, et il est impossible de copier un fichier dedans, ni des créer de nouveaux dossiers.

je voudrais savoir pourquoi ce dossier est inaccessible en écriture, comment et pourquoi seulement ce dossier a été effacé.
Mon DD est-il endommagé à votre avis?
Que dois-je faire ?
A voir également:

2 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
28 nov. 2010 à 16:00
salut,

un conseil commence par sauvegarder tes données importantes

puis essaye de réparer XP a l'aide du CD
0
j'ai déjà tout sauvegardé.

le problème c'est que je n'arrive pas à réparer XP.
Quand je met le CD le pc ne veut pas booter. il ne démarre que avec un Live CD Linux.
Pourtant dans les priorité du boot c'est le lecteur CD qui est en premier suivi des stockages USB, suivi du DD.

je n'y comprend rien^^
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
28 nov. 2010 à 16:22
bizarre normalement c'est un boot cd
0