Problème de RAM (DDR2)

raziel28100 -  
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheter une barette de RAM (2GO DDR 2 Transcend) à installer sur mon pc, identique à celle que j'ai déjà actuellement. Et ma carte mère, ne prends que du Dual Channel. Ceci étant, que quand j'installe la seconde barrette. (Donc sur le deuxième port).
Sa saccade sur le bureau, sa coupe, le sons est parasiter. Et reboot (Comme pour une surchauffe).
J'ai tester la barette en 1 sur 1 et 1 sur 2 etc... Tout marche, la barette fonctionne à la perfection donc la barrette n'est pas défectueuse.
Mais le problème c'est que je peut pas installer la deuxième barrette afin d'obtenir 4Go de ram.
Donc j'ai opter pour aller chez mon informaticien hier soir, et il m'a conseiller de manière très hésitante, de réinitialiser le BIOS. Avec les paramètres par défauts.
Soit en le faisant via le BIOS lui même, soit en retirant la pile pendant environs une dizaine de minute. Une fois cela fait, sa n'a rien changer aux problèmes. Elles sont identiques, même fréquence etc....
Il m'a conseiller Memtest en premier lui, mais il m'a dis que sa serait innéfficace etant donner que la barrette marche.

Question final: Que faire ? Ai-je débourser 45€ pour une barrette auxquels je ne peut pas profiter ? Dois-je Flasher le BIOS ?

Détails de ma tour:
Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+ (2 CPUs), ~2.7GHz
Memory: 2048MB RAM
Available OS Memory: 2048MB RAM
Page File: 1173MB used, 2920MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7600.16385 32bit Unicode
Card name: NVIDIA GeForce GT 240
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce GT 240

7 réponses

raziel28100

PS: Ma carte mère est une: N68PV-GS
Liens: http://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N68PV-GS/index.fr.asp
0
flo88 Messages postés 28873 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 139

Salut

Elles sont identiques, même fréquence etc....

Vraiment identique ? même marque et réf ?

0
raziel28100

Oui je suis même aller au magasin, avec la barette d'origine. Et c'est exactement les mêmes. Donc je n'arrive pas à comprendre.
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

sur quel OS est tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28873 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 139

Il faut faire un test memtest avec les deux, puis une à une.
Il n'est pas impossible qu'il y en ai une qui soit tout de même défaillante.

0
raziel28100

Je suis sous Seven 7 (64bit) je crois. Plutot 32. ^.^

J'ai essayer memtest mais impossible de le faire étant donner que l'ordi a du mal à ce lancer dans de tels circonstances.
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

peut être que ton 32 bits supporte mal les 4 Go
0

Le test doit se faire depuis un cd bootable en mode DOS, si memtest ne peu se lancer dans ces conditions, c'est qu'il y a un réel problème avec la ram......
Vor ici pour son utilisation:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

0