HTML crée dans word et firefox ?
jjdk
Messages postés
250
Membre
Dernière intervention
-
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'interviens sur un site de collège crée avec word . J'ai l'habitude du HTML épuré, là le code de chaque page contient plein de balise étranges sans doute nécessaires pour que ces pages ne soient pas visibles normalement en dehors de IE, ce qui est le cas puisque dans mon navigateur favori, les images ne s'affichent pas. Dans firefox un des slash du chemin des images est "vu" comme un "%".
Est-il possible, de word, de génerer un html "normal" ?
merci pour toute info
jjd
J'interviens sur un site de collège crée avec word . J'ai l'habitude du HTML épuré, là le code de chaque page contient plein de balise étranges sans doute nécessaires pour que ces pages ne soient pas visibles normalement en dehors de IE, ce qui est le cas puisque dans mon navigateur favori, les images ne s'affichent pas. Dans firefox un des slash du chemin des images est "vu" comme un "%".
Est-il possible, de word, de génerer un html "normal" ?
merci pour toute info
jjd
A voir également:
- HTML crée dans word et firefox ?
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Word et excel gratuit - Guide
- Tableau word - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Espace insécable word - Guide
3 réponses
Non, Word est pro Microsoft, faut soit virer toutes les balises spécifiques Microsoft (à la papatte, elles sont généralement grises), soit tout refaire.
Note, il est possible de voir tout ce qui est non conforme via le faux navigateur W3c Amaya (ce n'est pas vraiment un navigateur, toutefois tu as l'analyse générale). :-)
Note, il est possible de voir tout ce qui est non conforme via le faux navigateur W3c Amaya (ce n'est pas vraiment un navigateur, toutefois tu as l'analyse générale). :-)
%62%6F%6E%6A%%6F%75%72,
Pour épurer les code HTML, Word propose une fonction de recherche/remplacement bien pratique. (-;
Le code du slash ne serait-il pas plutôt “%2F” ?
C'est la version hexadécimale du codage des caractères.
Regarde le titre de ton message dans la barre d'adresse, et particulièrement le “é” de “crée”. Et ici : http://ascii.cl/htmlcodes.htm
Pour épurer les code HTML, Word propose une fonction de recherche/remplacement bien pratique. (-;
Le code du slash ne serait-il pas plutôt “%2F” ?
C'est la version hexadécimale du codage des caractères.
Regarde le titre de ton message dans la barre d'adresse, et particulièrement le “é” de “crée”. Et ici : http://ascii.cl/htmlcodes.htm