[Leboncoin & Paypal] Arnaque à Abidjan

KOM_JE_BOUA_MON_T Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - Modifié par KOM_JE_BOUA_MON_T le 27/11/2010 à 14:17
 marmenard - 1 janv. 2011 à 18:44
Salut à tous,

Je tiens à vous informer que deux arnaqueurs étaient intéressés par ma PSP Slim & Lite Blanche à vendre sur Leboncoin.fr. Tous deux de Abidjan et l'un en mission temporaire pour le travail. Ils refusent de payer par chèque.

Voici leurs adresses :
talbourdet21@gmail.com (2e email : freeshy21@gmail.com)
yvesleboulanger@gmail.com (MSN : pierremonceux@hotmail.fr)

Faux Paypal :
service paypal <service_paypal.france@ymail.com>
envoi de code suivi <service.achatpaypal@ymail.com>

N'acceptez jamais un paiement d'eux !

J'ai envoyé le colis (qui est arrivé) en Colissimo et je n'ai pas le paiement. J'ai donc téléphoné à Paypal qui m'a confirmé l'arnaque.

Comment récupérer ma PSP ?
A voir également:

12 réponses

firehouse002 Messages postés 678 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 48
27 nov. 2010 à 16:26
Rien a voir avec le bon coin! ,mais plutôt avec les truands qui polluent sur internet...
éviter de vendre en cote d'ivoire...
et sur le bon coin , achetez ou vendez près de chez vous,çà évitera tous c'est désagréments...
1
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
27 nov. 2010 à 14:09
Salut,

Malheureusement, tu ne reverras jamais ta PSP. Il faut bien faire attention à ce genre d'arnaques, il y a toujours un détail qui trahissent ces personnes. Tu peux toujours aller porter plainte à la Police en leur fournissant ces infos, ça ne te permettra pas de récupérer ta psp, mais au moins ça permettra d'essayer de faire stopper ce genre d'arnaque.
Désolé pour toi.
0
KOM_JE_BOUA_MON_T Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 14:12
Si je porte plainte, ça me serviras à quoi ? J'aimerais au moins toucher l'argent que j'ai perdu.
0
1foud1fo Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 13
27 nov. 2010 à 14:15
Salut, Les achats avec Paypal ne sont pas garantie comme sur Ebay?
0
KOM_JE_BOUA_MON_T Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 14:17
Ce n'est pas le vrai Paypal, c'est un faux. Comme j'ai vendu par Leboncoin, je ne peux pas.
0
1foud1fo Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 13
27 nov. 2010 à 14:18
En tout cas tu as raison, il faut diffuser un max d info sur ces enc...
0
Re:
Encore une preuve que Le Bon Coin est absolument à éviter! Mais il y a les autres 'gratuits' qui présentent les mêmes risques.. le Bon Coin est au hit parade des arnaques..
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KOM_JE_BOUA_MON_T Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
Modifié par KOM_JE_BOUA_MON_T le 27/11/2010 à 14:33
Ok merci pour l'aide quand même. Je me suis douté de quelque chose mais j'ai été aveuglé par l'argent. On m'en a proposé quand même 195€ !
0
spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013 33
27 nov. 2010 à 16:49
Dans tous les cas, éviter de vendre à l'étranger réduit de beaucoup les risques d'arnaque, et cela permet de pouvoir engager une procédure dans l'autre cas.
A l'étranger, tu n'as aucune chance de te voir remboursé ou même qu'une procédure puisse être menée, surtout dans ces pays...
0
Mon copain s'est fait arnaqué également... Nous nous sommes plusieurs fois étonnés des mails douteux mais sans se concerter, sans chercher sur internet... Si nous avions su... Il a perdu son iPhone 4 (heureusement il ne l'avait pas acheté) + 75€ de frais de port que l'escroc s'était chargé de vérifié à la poste (en tout 575€ dans la poche de cet espèce de m...). Chronopost n'a absolument pas fait son boulot, méfiez-vous d'eux lorsqu'ils livrent en boite postale il ne demande pas de signature, hors nous nous étions assurés qu'il y aurait une signature. Ils n'ont pas été fichu de bloquer le colis à temps, ils l'ont laissé filé. Ne faites pas confiance à Chronopost International ils n'ont aucune garantie de réussir à bloquer un colis (le message d'urgence prioritaire qu'ils ont envoyé était UN MAIL !!! un mail à Abidjian... !! Nous avons passés 2h au téléphone avec eux, tous plus malaimable les uns que les autres et tous mal informés (le type nous certifie que le colis est bien bloqué au douane alors qu'il est déjà livré...)

Nous avions appelé l'acheteur la veille, qui a plus ou moins avoué être un arnaqueur et qui s'est bien foutu de nous en mettant son téléphone près d'un ordinateur pour nous détruire les oreilles... Je suis outrée que toutes ces arnaques soient si bien connues (même de Chronopost) et que personne ne fasse rien, qu'il n'y ait aucune cellule d'urgence, aucun contrôle... Le système lui-même est pourri. Mais la côte d'ivoire... croyez-moi jamais plus je ne ferais de dons pour les pays africains, quand ils se seront débarrassés des parasites on verra
0
Salut.Je comprends ton désarroi car mon fils vient de se faire arnaquer son iphone 4 aussi, mais lui c'est en France, au Blanc Mesnil(93).Le site paypal était faux, le destinataire annoncé virtuel, et pourtant Coliposte d'Aulnay/Bois a bien remis le colissimo contre signature à un dénommé "François" à l'adresse indiquée.J'ai porté plainte à la gendarmerie mais y aura t-il une suite?C'est écoeurant tous ces arnaqueurs qui continuent leurs magouilles.
0
Je pense que c'est en meilleur voie que nous tous qui se sommes fait arnaqué à l'étranger. Pour que la police française fasse quelque chose pour nous, il faudrait au moins des milliers de plaintes et une coopération (peu probable) des forces de police d'Abidjan...
Pour toi, c'est moins compliqué, tout ça se passe en région parisienne, il y a une adresse, il faut juste que la gendarmerie se bouge et mène l'enquête. J'espère qu'il va se faire attraper franchement... Comment on peut enfanter des m... pareilles ?
0
Bonjour
Je viens d'être contacté par une certaine Léa dont l'adresse est talbourdet21@gmail.com. Elle demande l'envoi de mon téléphone à l'étranger par chronopost et propose de payer par paypal.
Suite à la lecture de ce forum, j'ai refusé la vente.

Merci d'avoir donné mail de cette arnaqueuse
0
Bonjour
Leboncoin. et d'autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter

Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
0