Problème sur une ps3

Fermé
Dendo - 27 nov. 2010 à 12:16
 dendo - 29 nov. 2010 à 17:04
Bonjour,

J'ai un problème avec une Ps3.

*modèle : 80go.
*Celle ci est branchée à la télévision en rbg.
*Elle n'est pas sous garantie.

Ce qu'elle fait : écran noir au démarrage, aucun menu, aucun son.
*La led passe au vert normalement quand on l'allume.
*la led bleue clignote puis s'allume correctement quand on insère un dvd.
*J'ai testé la réinitialisation en laissant le doigt appuyé dessus, elle bippe 3 fois, la diode reste verte, et l'écran reste noir. La console s'éteint normalement quand on laisse le doigt appuyé plus longtemps.
*J'ai testé en enlevant le disque dur, l'écran reste noir, La console ne réagit plus à l"appuyé 5 secondes", ce qui est je suppose normal.

Avez vous une idée du type de panne auquel je fais affaire ? Merci d'avance pour toute réponse.
A voir également:

6 réponses

melvyn28 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 12:22
Tu l'a acheter d'occasion ?
0
On me l'a confié pour voir si je pouvais y faire quelque chose. ( J'ai quelques notions d'électronique et je m'occupe beaucoup de console de la génération super nes et alentours, cependant je n'avais jamais approché de consoles aussi récente. )

On m'a dit qu'elle avait un problème de "lentille", au cas où je pouvais changer le bloc optique.

N.B. : l'autocollant de garantie est toujours présent, la console n'a pas été ouverte.
0
melvyn28 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 18:03
OUé moi j'ai eu le meme probleme car ma télé ne faisait pas HDMI donc chez un pote on a mi la ps3 sur une télé HDMI on tous réintialisé et apres il te demande il tu veut mettre la ps3 en mode HDMI et apres tu peut jouer sur une tele qui ne le fait pas et apres on a jouer comme des ouf a FIFA !
0
Hélas je n'ai pas de TV ( ou d'écran de pc ) hdmi à ma disposition.
En laissant le doigt 5 secondes sur le bouton on, elle bippe 3 fois , là où elle devrait lancer le menu d'assistance.
Les 3 bips quand la diode est verte semblent correspondre au fait que la ps3 en question est occupée par une mise à jour ou bloquée dans un menu. Quelqu'un aurait il une idée pour rattraper ce coup ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est peut être parce qu elle est en mode HD..en l allument reste appuyer plus longtemps sur le bouton genre dix seconde et voie si elle se met en pal.
0
En faisant celà elle finit par s'éteindre.

démarrage (1bip), led verte. si on la teste, réactivité au disques avec la led bleue.

"laissé appuyé", au bout de 5 secondes 3 bips, au bout de 10 arrêt.
0