Cpu chauffe trop

clemm21120 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 keke31600 -
Bonjour,
J'ai un problème, quand j'utilise des gros logiciels qui demande beaucoup de ressource comme Call of Duty 7 celui que j'utilise en ce moment mon cpu chauffe il monte a 80° puis il se coupe mon seul moyen de jouer est de mettre un ventilateur.

Pourtant mon ventilateur de pc est assez puissant.

ma configuration est la suivante:
AMD Athlon 64 X2 6000+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 3100 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

MSI MS-7369 1.0

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonsoir
et la carte graphique quel modèle
0
clemm21120 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

NVIDIA GeForce GTS 250 (G92,,512 Mo)
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

c'est ta carte graphique qui chauffe , pas assez puissante
et donc la chaleur envahie la tour et fait monter la température du cpu
il faut mettre un ventilo de plus ou changer ta carte graphique pour une avec 1 go ddr5
0
clemm21120 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si jamais je mais la qualité graphique au minimum sa devrait aller ?
0

peut être pas au minimum , mais qualité moyen
0
keke31600

Pas forcément 1GO DDR5.512 MO en ddr 5 peuvent aller, à condition que le processeur graphique tourne à une bonne vitesse.
0
tonreup

nettoyé le radbox du cpu
0

désoler je ne vois pas se que c'est pourriez vous m'expliquer s'il vous plais
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Il veut parler d'un nettoyage (avec une bombe d'air comprimé) du radiateur qui se trouve au dessus du CPU. La même chose peut être faite sur le système de refroidissement de la carte graphique. La baisse de température qui s'ensuit peut être conséquente quand on ne le fait pas régulièrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l'ai déjà nettoyer mais pourtant cela ne change rien. J'ai essayer avec d'autre jeux demandant moin de ressource mais pourtant cela n'y change rien apart que le pc se coupe moin vite.
0

Regarde la config recommandée pour COD 7 et tu comprendras
0