Javascript et formulaire HTML
Bonjour, j'ai ces deux formulaire, j'aimerai savoir si il est possible de les fusionner pour en faire un seul, le probleme etant que le javascript n'est pas trop d'accord ...
merci
merci
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function computeResult() {
var result = document.getElementById('resultat');
var value1 = document.getElementById('field1').value;
var value2 = document.getElementById('field2').value;
if (testInt(value1) && testInt(value2)) {
result.value = parseInt(value1) + parseInt(value2) ;
}
else {
alert('la valeur n\' pas numerique');
}
}
function testInt(value) {
return value == parseInt(value);
}
</script>
</head>
<body>
<form name="form1">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.form1.nombre);">
<input type="text" size="2" name="nombre" value="0" id="field1" onChange="computeResult();">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.form1.nombre);">
</form>
<form name="form2">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.form2.nombre);">
<input type="text" size="2" name="nombre" value="0" id="field2" onChange="computeResult();">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.form2.nombre);">
</form>
</body>
</html>
6 réponses
-
Ou sont définies tes fonctions Moins et Plus ?
-
<script type="text/javascript"> function Moins(zone) { if ( Number(zone.value)>=1 ) { zone.value--; } } function Plus(zone) { zone.value++; } </script>
oups j'avais oublié ^^ -
Dans la mesure où tu ne soumet jamais tes formulaires, tu peux complètement les enlever. Du coup, le code serait :
<body>
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.getElementById('field1'));">
<input type="text" size="2" value="0" id="field1" onChange="computeResult();">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.getElementById('field1'));">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.getElementById('field2'));">
<input type="text" size="2" value="0" id="field2" onChange="computeResult();">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.getElementById('field2'));">
</body> -
bah en faite disons que je compte les soumettre, mais comme je n'ai pas su comment les soumettre tous à la fois, je n'ai rien mis :/
-
up ?
-
re-up :/