Javascript et formulaire HTML
vincemeister
-
vincemeister -
vincemeister -
Bonjour, j'ai ces deux formulaire, j'aimerai savoir si il est possible de les fusionner pour en faire un seul, le probleme etant que le javascript n'est pas trop d'accord ...
merci
merci
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function computeResult() {
var result = document.getElementById('resultat');
var value1 = document.getElementById('field1').value;
var value2 = document.getElementById('field2').value;
if (testInt(value1) && testInt(value2)) {
result.value = parseInt(value1) + parseInt(value2) ;
}
else {
alert('la valeur n\' pas numerique');
}
}
function testInt(value) {
return value == parseInt(value);
}
</script>
</head>
<body>
<form name="form1">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.form1.nombre);">
<input type="text" size="2" name="nombre" value="0" id="field1" onChange="computeResult();">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.form1.nombre);">
</form>
<form name="form2">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.form2.nombre);">
<input type="text" size="2" name="nombre" value="0" id="field2" onChange="computeResult();">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.form2.nombre);">
</form>
</body>
</html>
A voir également:
- Javascript et formulaire HTML
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Html br - Forum HTML
6 réponses
<script type="text/javascript">
function Moins(zone)
{
if ( Number(zone.value)>=1 )
{ zone.value--; }
}
function Plus(zone)
{
zone.value++;
}
</script>
oups j'avais oublié ^^
Dans la mesure où tu ne soumet jamais tes formulaires, tu peux complètement les enlever. Du coup, le code serait :
<body>
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.getElementById('field1'));">
<input type="text" size="2" value="0" id="field1" onChange="computeResult();">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.getElementById('field1'));">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.getElementById('field2'));">
<input type="text" size="2" value="0" id="field2" onChange="computeResult();">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.getElementById('field2'));">
</body>
<body>
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.getElementById('field1'));">
<input type="text" size="2" value="0" id="field1" onChange="computeResult();">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.getElementById('field1'));">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.getElementById('field2'));">
<input type="text" size="2" value="0" id="field2" onChange="computeResult();">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.getElementById('field2'));">
</body>
bah en faite disons que je compte les soumettre, mais comme je n'ai pas su comment les soumettre tous à la fois, je n'ai rien mis :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question