Win32 Parité restant après formatage

raphoug -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur tournant sous XP Pro était infecté par WIN 32 Parite il y a quelques jours. Ayant tout tenté pour retirer le virus, j'ai décidé de formater le disque et réinstaller XP.

Par la suite j'ai voulu installer une application programmée sur un autre ordi. Le fichier .exe était sain avant de l'enregistrer sur mon ordi. Quand je l'ai enregistré, l'anti-virus a envoyé un message d'alerte :
"Win32 Parite détecté "
puis l'a mis en quarantaine.

J'ai vérifié avec d'autre logiciels anti-virus et le fichier est bel et bien infecté (avast ne s'est pas trompé) !

Je précise que le scan de mon ordi avec différents anti-virus (Bit defender, avast, securiser...) m'indique qu'aucune menace n'est détectée.

Je ne sais plus quoi faire, avez-vous des idées ?

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Par la suite j'ai voulu installer une application programmée sur un autre ordi.

Elle vient d'où cette application ?
Tu l'as retéléchargé par internet ?
Ou ça vient de ton ancien système infecté ?

Win32/Parite est un "vrai" virus au sens strict du terme, il infecte les executables, donc si ton installer vient de ton ancien système il peut être infecté et voila.

Si ça vient d'internet, donne le lien.
3
Utilisateur anonyme

salut M@....... c'est le nouveau virut ?
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Non le nouveau virut il s'appellerait virut :)

C'est super vieux Parite comme famille.
0
Utilisateur anonyme

t'as des liens pour info ?
0

j'ai pas de lien spécifique sur ce malware.
Tu as les tradionnelles page des présentations d'infections dans les encylopédies sur les sites d'antivirus.

Rien à dire de spécial dessus.
0
Utilisateur anonyme

thx
0
raphoug

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Cette application c'est moi qui l'ai programmée, elle est saine (j'ai fait plusieurs scan pour le vérifier au cas où) et elle provient d'un autre ordinateur que celui qui était infecté.

Merci d'avance !
0

il fait combien l'exe en taille ?
Tu peux le scanner sur https://www.virustotal.com/gui/ et voir ce que cela donne s'il est pas trop volumineux ?

Proverbe Chinois : "Si tu sais mettre un bonnet sur la tete, tu sais mettre une capote"
0
raphoug

Je vais voir si je peux le scanner et je te dis ça.
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raphoug

Ca y est j'ai scanné le fichier exe. Avant de l'installer sur l'ordinateur que j'ai formaté, le rapport de scan montre qu'il est bel et bien sain !
0

:)
0