Problème carte graphique ordinateur portable

Fermé
stef6987 - 26 nov. 2010 à 15:33
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 15 déc. 2010 à 14:43
Bonjour,

voici mon problème en espérant que quelqu'un ai une solution :
depuis quelques temps mon ordinateur portable ne démarre plus qu'avec un affichage très laid : résolution minimum et 16 couleurs.
Dans les paramètres d'affichage impossible de modifier cela.

Mon pc est un asus F3 avec une carte graphique GeForce 8600M.
Je suppose que c'est un problème de carte graphique mais je ne pense pas qu'elle soit grillée car le pc la reconnait toujours dans le gestionnaire de périphérique, et environ une fois sur 15 mon pc arrive à redémarrer normalement avec l'affichage standard...

Sachant que la carte graphique est fusionnée à la carte mère je ne peux pas la changer.
Quelqu'un aurait-il déjà eu le même genre de problème??

Merci
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
26 nov. 2010 à 15:36
Bonjour

Essaie de mettre a jour le pilote de ta carte graphique.
0
Bonjour tribun,

j'ai déjà essayé, le pilote est à jour...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
26 nov. 2010 à 15:49
Bon si tu sais et si tu connais quelqu'un essaie un autre écran sur ton portable.
si c'est pareil j'ai l'impression que ta carte graphique a un problème.

Si tu as le CD ou DVD de ton système d'exploitation tu peut aussi essayer de réinstaller le système, il suffit de mettre le cd dans le lecteur, PC en marche et suivre les instructions ! tu ne perd rien de tes données.
0
J'ai essayé avec un autre écran branché en VGA mais rien ne s'affiche...

Oui je pense que je vais devoir faire une restauration système, voire même un formatage, mais j'aurais aimé ne pas en arriver là, surtout que je ne suis pas sur du résultat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après formatage de mon PC toujours le même problème, la résolution est bloqué au plus bas, et lorsque j'installe le drivers de ma geforce 8600 mon pc n'arrive plus à redémarrer il bloque sur un ecran bleu... donc je dois redémarrer en mode sans echec pour désinstaller le driver.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
15 déc. 2010 à 14:43
Si ta carte graphique est foutue ! et sur un laptop elle est intégrée,
tu doit changer la carte mère, et cela te coûtera plus qu'un nouveau PC, Hélas.
0