[XP] comptes utilisateurs

Résolu/Fermé
habotte Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 22 déc. 2005 à 18:35
 IRIS 06 - 12 nov. 2007 à 19:19
Bonjour,
Sur mon PC, j'ai créé 3 comptes utilisateurs ... 1 administrateur et 2 limités ... Alors que je peux me connecter à internet sans problème depuis le compte administrateur il m'est impossible de de me connecter depuis un compte limité.... je constate que lorsque le compte est limité le modem n'est pas detecté ...
Si je transforme un compte limité en compte administrateur cela fonctionne tres bien et je peux ainsi me connecter ... J'ai chercher un peu partout comment regler le problème ... sans succes..
Je passe par une connection Wanadoo en ADSL .... j'ai essayer differents modem sans plus de succes

D'autre part j'ai la meme configuration sur un autre PC 1 utilisateur administrateur et 2 utilisateurs limités et je n'ai pas ces problèmes de connexion, de détection du modem avec les comptes limités....
Bien évidemment j'ai déjà cherché un peu partout dans la config et les paramètres, mais je ne note aucune différence entre les 2 ordi ou plutôt je ne la trouve pas ... La seule chose qui differe est le formatage .....
l'un est en NTFS et l'autre (celui sans problème) en FAT32...


Si qq un a une idée ...
Merci
A voir également:

11 réponses

flo16791 Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 66
22 déc. 2005 à 18:43
il faut que tu installe ton modem sur les compte limiter a partir du cd
0
habotte Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 10
22 déc. 2005 à 19:21
Je viens d'essayer ... impossible d'instaler le modem à partir des comptes limités... Windows exige de d'avoir les droits d'administrateur pour la manip...
Mais je le répéte, il me suffit de modifier le statut d'un utilisateur limité en administrateur sans changer quoique ce soit d'autre et le modem est detecté...
Dans ce cas me direz vous pourquoi limiter les comptes ..? Je desire simplement donner l'acces a internet aux differents utilisateur sans pour cela les autoriser à quelques modifs que ce soit quant à la comfiguration du PC....

Quelqu'un a t il une config dont un utilisateur limité a un acces internet ?
Merci
0
flo16791 Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 66
22 déc. 2005 à 19:26
moi tout les utilistateur on internet mais met tout t utilistateur en tant que admin et instal ton modem puis tu les remet en limiter sa devrai aller
0
Bonjour flo16791..
Suite à ton intervention ds la conversation, tu dis que tout tes comptes ont acces à internet.. Peux tu repondre à ma question stp ?
Dans ta config, tous les utilisateurs ont un acces internet me dis tu... meme les utilisateurs limités ?.. et si oui, ton DD est il formaté en NTFS ou en FAT32..?
0
habotte Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 10
22 déc. 2005 à 20:45
Je viens d'essayer ta solution ... reinstal du modem apres avoir mis tous les utilisateurs en administrateurs.... ca marche tant qu'ils restent administrateur des que je les repasse en limités le modem n'est plus reconnu....
flo16791..Dans ta config, tous les utilisateurs ont un acces internet me dis tu... meme les utilisateurs limités ?.. et si oui, ton DD est il formaté en NTFS ou en FAT32..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
29 déc. 2005 à 12:27
Salut tout le monde !!!

Bien sur ke oui, tout le monde peut avoir internet, administateur, limité, invité, et j'ai eu le même souci ke toi Habbot, sauf ke j'ai la 9box, il a fallut ke je fasse de chose très simple

1) sur ton compte utilisateur: tu va ds démarré<connexion<connexion ADSL et la tu dois avoir ( en tout cas c le cas pour moi) : - internet uniquement pour mon compte
- pour tout les untilisateurs de ce PC

bien entendu tu coches la 2eme option

ensuite, tu vas ds les comptes limités, tu vas dans connexion, tu mets les identifiants, mot de passe ... tu choisis les options ke tu souhaites mettre ( enregistrer le mot de passe ... )

et enfin, tu lance internet, tu vas dans option<option internet<connexion et le tu coches toujours établir le connexion par defaut


et la ça dois être bon !



j'espère pour toi ke ça va marché, bon courage et @ +
0
habotte Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 10
29 déc. 2005 à 14:25
salut green day..
merci pour ta solution ..Lorsque je vais sur mon compte Administrateur, dans démarer<connexion<connexion adsl.. je n'ai pas comme toi cette possiblité de choisir uniquement pour mon compte ou pour tout les utilisateurs de ce PC ... j'ai acces aux proprietés de la connexion mais la encore j'ai fouillé dans tout les coins rien ne me permet de laisser l'acces à tout les utilisateurs ...
Ma connexion Wanadoo est en ADSL .. j'ai essayé 2 modems differents un Alcatel et un Sagem... Le problème est identique avec les 2...
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
29 déc. 2005 à 21:03
:-( Désolée ...


Ta regardé la 2eme partie :

ensuite, tu vas ds les comptes limités, tu vas dans connexion, tu mets les identifiants, mot de passe ... tu choisis les options ke tu souhaites mettre ( enregistrer le mot de passe ... )

et enfin, tu lance internet, tu vas dans option<option internet<connexion et le tu coches toujours établir le connexion par defaut

courage et @ +
0
habotte Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 10
30 déc. 2005 à 13:19
Salut...
Dans les comptes limités tous les identifiants, mots de passe connexion etc... sont corrects... Pour preuve, il me suffit UNIQUEMENT de transformer un compte limité en administrateur snas autre manip et le modem est reconnu, la connexion établie...
Si j'avais comme toi cette possiblité de choisir uniquement pour mon compte ou pour tout les utilisateurs de ce PC mon problème serai reglé...
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
30 déc. 2005 à 18:16
Salut !

ok, je vois ...

là, j'ai plus d'idée, mais on va trouvé ( enfin j'espère lol !)

courage et @+
0
habotte Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 10
1 janv. 2006 à 18:20
Apres avoir fait une désinstalation complète de la connexion et une réinstalation via l'assistant nouvelle connexion j'ai enfin résolu mon problème...!
Seul inconvénient, je n'ai plus l'Espace Wanadoo et je dois donc passer pas le site Wanadoo pour ce qui est des modifs de préfèrence par exemple... Mais ce n'est rien..
GROS avantage par contre, je peux maintenant changer de session d'utilisateur SANS être déconnecté systématiquement...
Ne me reste plus qu'à régler encore 2 petits soucis qui n'ont pas leur place sur ce forum et mon PC sera au top..
Merci à tout pour votre participation
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
1 janv. 2006 à 19:05
Salut et bonne année !

contente our toi ! j'ai demandé à tout ceux qui ont wanadoo, et personne ne savait comment faire ...

ta reussi et tant mieux ;-)


@+
0
Bonjour,
Je suis sur windows XP SP2 quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi à chaque changement de sesson je perd la connexion internet, je suis en wifi livebox inventel
merci de vos réponses
0