Problème d'installations de logiciels

Fermé
mika047 - 26 nov. 2010 à 04:42
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 27 nov. 2010 à 10:29
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide parce que je n'arrive pas à installer des logiciels tels que firefox ou VLC sur mon mac.
Je l'ai ai téléchargé mais ils ne sont pas installé, ils apparaissent que sur le bureau sous forme de disque dur, comme quand je veux regarder un dvd...
Je ne peux pas utiliser vlc comme lecteur par défaut à cause de ça je pense.

J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

mika047 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
26 nov. 2010 à 07:04
En fait VLC et Firefox sont des images disques d'après ce que mon pc me dit.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
26 nov. 2010 à 09:14
Bonjour,

Une fois téléchargés, ces logiciels apparaissent comme des disques durs sur ton bureau: ce sont en réalité des images disques. Pour réaliser l'installation définitive de ces logiciels, il faut ouvrir ces images virtuels et glisser/déposer l'application contenue sur le dossier Applications. Éventuellement un mot de passe administrateur te sera demandé. C'est seulement après avoir fait cela que ton Firefox/VLC sera vraiment installé sur ton Mac. Tu peux alors ejecter les images virtuelles.
Pour mémoire:
- Installer des logiciels sur Mac
- Débuter sur Mac
- Info Générales Aux Débutants 1
- Info Générales Aux Débutants 2
- Info Générales Aux Débutants 3

Ritchi
0
mika047 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
26 nov. 2010 à 23:57
Merci beaucoup pour votre aide, ça marche :)
Est ce que vous connaissez un bon logiciel de décompression pour mac, parce que sur mon ancien pc j'avais izarc et winrar mais apparemment ils ne sont pas compatibles sur mac, et sur internet je trouve pas grand chose...
Merci encore !
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 27/11/2010 à 10:29
Bonjour,

En gratuit, voilà de quoi couvrir tes besoins:
- Pour décompresser des fichiers .zip, Mac OS X le fait tout seul:clic droit puis choisir décompresser l'archive.
- Pour décompresser des fichiers .rar, il y a UnRarX.
- Pour décompresser des fichiers winzip, 7zX, iShrink, SimplyRar, Rarufy, Rucksack, betterZip, rarMachine, GUI tar, CleanArchiver, Springy, TarPit, RAR, Ez7z, Keka, ..., il y a StuffIt Expander Mac. Ce décompresseur est gratuit si tu ne télécharges que le décompresseur: donc coches bien la dernière case "StuffIt Expander Only".

Ritchi
0