Php / MySql ... enregistrement dans ma base

Résolu/Fermé
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 25 nov. 2010 à 21:33
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 26 nov. 2010 à 05:14
Bonsoir à tous,

Voila mon soucis...
J'ai une BDD mysql, je voudrais y stocker des news dans 3 champs (titre, date, texte) avec un champ id en autoincrément....
Jusque la tout vas bien !
J'ai fait un formulaire pour remplir les champs :
<html>
<head>
</head>

<body>
<form id="saisie-news" name="saisie-news" method="post" action="ajouternews.php">
	Titre de la news :  <input name="titre" id="titre" type="text" size="75" maxlength="75" /><br />
	Date de la news :  <input name="date" id="date" type="text"  size="10" maxlength="10" /><br />
	Texte de la news :<textarea name="texte" id="texte" cols="88" rows="7" wrap="soft" id="texte"></textarea><br />
<input name="SEND" value="Valider" type="submit" />

</form>
</body>
</html>


et un fichier de traitement du formulaire qui doit remplir la BDD :
<html>
<head>
</head>

<body>
<?php
   $base = "DB******";
   $table = "news";
   $serveur = "rdbms.strato.de";
   $user = "U*****";
   $motdepasse = "*****";
	
	$titre = $_POST['titre'];
	$date = $_POST['date'];
	$texte = $_POST['texte'];

	echo "$titre" ;
	echo "$date";
	echo "$texte";
	$connect = mysql_connect($serveur, $user, $motdepasse) or die ("erreur de connexion"); 
mysql_select_db('DB808486',$connect) or die ("erreur de connexion base"); 
$resultat = mysql_query("INSERT INTO news VALUES ('','$titre','$date',$texte')")or die("Erreur SQL !".mysql_error());
mysql_close(); 
?> 
    </body> 
</html> 



Mais voilà .... ça me renvoie "Erreur SQL" et la table demeure lamentablement vide !!

help please


A voir également:

3 réponses

gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 29
25 nov. 2010 à 22:16
<?php
   $base = "DB******";
   $table = "news";
   $serveur = "rdbms.strato.de";
   $user = "U*****";
   $motdepasse = "*****";
	
	$titre = $_POST['titre'];
	$date = $_POST['date'];
	$texte = $_POST['texte'];

	$connect = mysql_connect($serveur, $user, $motdepasse) or die ("erreur de connexion"); 
mysql_select_db('DB808486',$connect) or die ("erreur de connexion base"); 
function _escape($string = "") { 
return mysql_escape_string ( $string ); 
}    
$sql = "INSERT INTO news('', titre, date, texte) VALUES ('" . _escape ( $titre ) . "','" . _escape ( $date ) . "','" . _escape ( $texte ) . "')";
mysql_query($sql);
mysql_close(); 
?> 

la fonction escape est pour échapper les caractère sépiciaux comme é,è,' etc...

PS: dit moi si ca fonctionne :)
4
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
25 nov. 2010 à 23:06
Avec mysql_real_escape_string() au lieu de mysql_escape_string() ça serai mieux.
0
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 24
26 nov. 2010 à 05:14
Merci du temps passé sur mon p'tit problème.

Effectivement ça fonctionne !!

Et j'ai rajouté mysql_real_escape_string()

Merci encore à tous
0
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
Modifié par Lord Zero le 25/11/2010 à 22:06
$resultat = mysql_query("INSERT INTO news VALUES ('','.$titre.','.$date.','.$texte.')")or die("Erreur SQL !".mysql_error());
Développeur VB6, VBS, VBA, VB.NET, C#, HTML, PHP, JAVASCRIPT, SQL.
2
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
25 nov. 2010 à 21:46
Salut,
Après le "Erreur SQL" tu dois avoir un texte t'expliquant l'erreur qui est survenue.
Peux-tu l'afficher ici? ça nous aidera à cibler le problème.
1