Pilote graveur DVD

Résolu
Marc555 -  
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,ça y est j'ai mon pc ACER avec Vista.En voulant le ré installer,le pc ma dit impossible de trouver le pilote du lecteur de DVD...Puis a annulé l'installation.Comment faire?Merci

13 réponses

1. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bonjour,

tu n'as pas besoin de pilote pour un lecteur CD/DVD.

Windows est déjà installé ?

tu peux essayer la restauration d'usine >>> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

PS: il faut sauvegarder les données personnelles avant la manipulation.

A+
    1
  2. Marc555

ok je vais mettre le résumé de la config en ligne au cas ou
    0
  3. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Et pourquoi le résumé de la config ?
    0
  4. Marc555

Si j'ai pas besoin de pilote pourquoi vista a annulé l'installation et demandé le pilote?Je voudrais faire une installation propre à ma façon
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Comment tu installe windows vista à ta façon ?

tu as changé le Boot dans le Bios ?
    0
  7. Marc555

Oui le lecteur dvd est en First dans le BIOS et cela n'a rien changé...
    0
  8. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Oui, First Boot Device >>> CDROM et il faut enregistrer le changement ( dans le Bios )

le pc ma dit impossible de trouver le pilote du lecteur de DVD <<< ??? si tu arrives à démarrer avec le CD c'est que le lecteur est reconnu non !

PS: d'où vient ce DVD ?
    Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
    0
  9. Marc555

il s'agit d'une copie pour ma licence
    0
    1. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

c'est-à-dire ?
      0
  10. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Tu peux donner un peu plus d'informations ?

C'est un DVD gravé ? un DVD Recovery ( déjà installé sur un autre PC ) ?... etc

0
  11. Marc555

OK le problème est résolu j'ai pu avoir le fichier de pilote de mon graveur pour l'installation de Vista...Merci quand même
    0
  12. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Tu peux poster le lien du pilote pour d'autres utilisateurs qui ont le même problème ?. Merci
    0