N'arrive pas à installer XP depuis windows 7

Fermé
Manu - 25 nov. 2010 à 14:29
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 25 nov. 2010 à 15:19
Bonjour,

Je voudrais réinstaller XP depuis mon PC qui tourne sur Windows seven.
J'ai téléchargé, grâce à mon université, le ISO de XP.
Je créé donc un CD d'installation de XP grâce à cet ISO.
Pourtant je ne peux pas installer XP : quand j'accède au menu d'installation, la ligne "installer windows XP" est ombrée, je ne peux même pas cliquer dessus...Alors pourtant que j'arrive à lancer la Setup depuis la CD.
J'ai enfin essayé de lancer le CD directement au démarrage du PC (boot). Mais ça ne marche pas, puisque le systeme de 7 se lance normalement.

Comment faire??

Merci!!

A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
25 nov. 2010 à 14:33
1- Pourtant je ne peux pas installer XP : quand j'accède au menu d'installation, la ligne "installer windows XP" est ombrée, je ne peux même pas cliquer dessus...Alors pourtant que j'arrive à lancer la Setup depuis la CD.
2- J'ai enfin essayé de lancer le CD directement au démarrage du PC (boot). Mais ça ne marche pas, puisque le systeme de 7 se lance normalement. 


Pour le premier cas, c'est normal: windows ne s'installe surement pas depuis windows !!!!

pour le 2° cas, il faut modifier la séquence de démarrage dans le setup du bios de ton ordi pour lui dire de booter sur le Cd en premier.
XP va defoncer le systeme de restauration de ton ordinateur. Documentes toi avant sur comment faire une sauvegarde du BMR de ton disque dur
0
J'ai déjà essayé de modifier la séquence de démarrage dans le setup du Bios et de booter sur le CD en premier, mais ça ne marche pas.
Il y a marqué simplement "appuyer sur n'importe qu'elle touche".
ET finalement le système de seven démarre normalement...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
25 nov. 2010 à 14:45
si il y a marqué appuyez sur n'importe quelle touche, c'est que le CD de XP a bien été reconnu, c'est lui qui envoit ce message car tu as déjà un OS installé ... t'as essayé d'appuyer sur quelques touches de manière répété quand il te met ce messagE ?
0
J'ai appuyé sur espace par exemple...Et Windows seven demarre...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
25 nov. 2010 à 15:19
donc pour moi ce serait plutot un problème de detection du clavier au démarrage par le CD de XP ...
regardes dans le BIOS s'il y a pas des options concernant le clavier...
0
Existe-t-il une autre solution svp ???
0