Clé wifi ?

Résolu
mamina40 -  
 mamina40 -
Bonjour, je viens d'acheter une tv samsung compatible wifi , le vendeur m'a dit d'acheter une clé wifi pour avoir le contenu de mon pc sur la tv . il m'en a proposer une à 59 euros vu le prix je ne l'ai pas encore prise ,comme je n'y connais rien je voudrais savoir quoi prendre j'ai un ordi windows vista et une livebox sagem1.1gd .merci pour les réponses

A voir également:

4 réponses

julien78300

bonjour.

juse une tite question ...

ton ecran a t'il une prise ethernet ? t si oui et t'il trop loing de ta box pour etre brancher directement ...

sinon pour ta clef wifi il en existe des bien moin chere MAIS il faus ce renseigner de la compatibiter ...

peut tu nous en dire plus sur ton ecran ? ou regarde dasn le petit livret fourni avec voir ce qu'il disent ... si il n'ya pas de precaunisation special achete la moin chere ^^
0
blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

la plupart du temps, les télés n'acceptent que des clés wifi de la même marque.
0
julien78300

oui la plupart du temp ... donc mieu vos verifier la doc pour voir ce que sa dit .... sa serai bete de depenser 50 € si on peu en depenser 10 voir 20 ?? nan ?
0
blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Quand tu mets une clé usb wifi sur un pc, il lui faut le driver de la clé (et tout le dorbel qui va avec).
Sous windows, on peut se permettre d'avoir 3 ou 4 Mo de drivers pour des marques diverses et variées, sur une télé, pas de disque dur, donc le driver doit être 'natif'...
0
julien78300

ok mais sa n'empeche que il peut y avoir plusieur dongle compatible a des prix different ^^
0

Je serais bien étonné de trouver des dongles compatibles...
0
julien78300

bah si il voulait bien nous donner la marque et model de son ecran on pourrai regarder sa ...

quand je dit "dongle" c "clef wifi"
0
mamina40

merci pour vos réponses mais il n'est pas question que je mette un câble mon pc est assez loin du salon ou il y aura la tv je ne l'ai pas encore reçu mais je vous donne la référence si ça peux vous aider samsung ue40c6000 mais le vendeur m'a dit que je pouvais avoir une clé usb wifi mais ma question était: il y a -t-il des puissances différentes ou n'importe quel clé fera l'affaire.
0

La clé n'a pas de fonction de puissance, c'est ton émetteur wifi qui doit couvrir la surface dans laquelle se trouve la clé.
0
julien78300

donc comme te la dit l'ami blux c pas la clef wifi qui fait la puissance ...

et donc après recherche une seul clef wifi compatible avec ton écran qui coûte dans les 60€
donc dur ...

sinon il te reste plus qua prendre la clef ou de pas connecter ton écran ....
0
mamina40

un grand merci pour avoir éclairer ma lanterne ; malgré le prix je vais donc acheter la clé wifi qui est compatible avec ma tv . en faite je me méfie des vendeurs qui me proposent bien évidemment le plus cher surtout quand on n'y connais rien.
0