Antenne wifi efficace ou non?

Nedjed -  
 Nedjed -
Bonjour,

Je vis dans une résidence pour étudiant, et nous sommes à 12 sur un wifi. Ce wifi, quand je suis seul sur le réseau, ou avec une ou 2 autre personne, je le capte sans soucis dans ma chambre, et j'ai un débit de 800ko/sec minimum.

Par contre, dés que l'on est plus de 6 sur le réseau, dans ma chambre je reçoit moins fort le signal, et je n'ai plus qu'un débit de 20 ko/sec ... Si je vais avec mon portable à coté du modem, je récupère une connexion plus que potable avec du 500ko/sec ...

Alors je me demande si dans ce cas acheter une bonne carte réseau avec une bonne antenne pourrait solutionner le problème, car j'ai l'impression que le modem donne priorité aux sources proches, vu que si je suis seul je le reçoit normalement ...

Sinon je peux toujours me cabler au modem, mais vu la ou se trouve le modem et la ou se trouve ma chambre, avec le passage je préfère éviter de cabler, donc je reste avec l'espoir de trouver une solution à ce wifi ...
A voir également:

6 réponses

masquerade

salut

dès fois je capte un réseau wifi ( faible ) et dès fois non

je pensais qu'en achetant une clé USB WIFI avec antenne et rallonge pour pouvoir placer l'antenne plus près et en direction du modem, je capterais mieux

que nenni, ça n'a rien changé

donc, je dirais que tu risque d'être déçu...

maintenant, certains magasins permettent de retourner le matériel si les tests ne sont pas concluant, donc, essaie de passer par un tel magasin, teste, et tu verras bien, si ça marche pas, tu te fait rembourser et voilou
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

d'une carte à l'autre la sensiblilité change, et il ne faut pas oublier les pertes subies dans ton cable .
0
masquerade

d'une carte à l'autre la sensiblilité change

sur et le matériel que j'ai testé était en USB en plus, donc, ne pas hésiter à tester d'autres solutions, tout en s'arrangeant pour que ça ne coûte rien, bien sur ^^
0

avec une bonne natenne directionelle, ca devrait meiux passer, en effet.
c'est normal que plus il y ai du moonde près, moins tu capte... imagine que les modems et ordis soient des gens: tout le monde parle pareil: le modem entends bien mieux ceux qui sont à coté..
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Il existe des clefs usb avec antenne raccordable pour 19euro la cle wifi usb et 19 euro pour l'antenne.
Mais je ne sais pas si l'ajout d'une antenne arangera ton cas.
Plus il y a de monde connecté, moins le débit sera élevé.
Les prix que je t'ai donnés sont parmi les moins chers.
A toi de voir avec ton budget si ça vaut le coup le coup de risquer 38 euros.
0
Nedjed

C'est tout à fait logique, mais je m'attendais à ce qu'un modem qui fournissait du 1mo/sec à un pc, fasse 100ko/sec par pc si l'on est 10 ...

Pour les prix je m'étais déjà renseigné, je venais donc demander ici si sa valait le coup, car je n'ai jamais été confronté à cette question.
0

dans un mode parfait, oui, mais avec du wifi, il y a les colisions .... quand 2 stations parlent en meme temps, la discution peut être perdue pour les deux !
(le wifi se compare à un hub ethernet, et pas moyen de le faire agir comme un switch vu que le meme media est partagé)
0
Nedjed

Ok merci. Et selon toi, une bonne antenne pourrait-elle régler le problème ou pas du tout?
0

le point d'accès recevra mieux tes données et tu recevra mieux les siennes, donc à mon avis, oui ...
on fait des miracles avec une bonne antenne:
http://www.presence-pc.com/actualite/wifi-382km-23929/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Il y a aussi la solution pour fauchés.
Utilise une boite de conserve, une grosse boite je crois, qui ferait amplification de gain genre antenne parabolique.
C'est du moins ce qu'on peut lire sur ccm.J'ai essayé, mais bof, pas terrible dans mon cas.
0
Nedjed

Pour cela de base il faut déjà avoir une antenne, or j'ai un portable ... XD
0

portable: tu ouvres le panneau arrière, tu te branches à la place des antennes avec un pigtail, et voilà, tu peux brancher une antenne ...
0
Nedjed

Quelque chose de plus précis, un lien ou autre pour le bricolage? Car ton antenne n'est pas au même endroit sur tous les pc donc la mise en oeuvre doit pas etre aussi simple que ça ...
0

chercher pour cela sur internet: antenne cornet, antenne yagi, antenne ricoré (ou pringles, can antena), antenne quad, antenne patch ... il y a l'embara du choix!
0