Autonomie PC portable a diminué de 60 % !

Clo -  
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis 2 ou 3 jours, l'autonomie maximum de la batterie de mon PC portable n'est plus que de 20 minutes! Alors qu'avant (je l'ai depuis 2 ans et demi), chargée à 100 %, je devais avoir aux alentours d'une heure... Comment cela se fait-il?

En vous remerciant par avance,
Clo
A voir également:

2 réponses

enima123 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

2 ans et demi deja c beaucoup , je pense que la matiere qui compose la batterie s'est degradé a cause de l'age , elle n'absorbe plus la quantité d'energie max qu'avant "c'est ce que je pense en attendant les autres avis"
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

oui, après 2,5 / 3 ans, une batterie c'est mort.
0
Clo

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, dans ce cas, où trouver une batterie de remplacement? (car c'est ce qu'il faut faire je suppose?); si je ne la change pas, (donc si je branche mon PC portable à une prise électrique à chaque utilisation), risque-t-elle de lâcher définitivement?

En vous remerciant,
Cordialement,
Clo
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

non, tu peux brancher à une source de courant sans problème. C'est juste la "mémoire" de la batterie qui diminue après chaque charge, donc après plus de 2 ans, normal d'avoir une autonomie réduite.

Pour la batterie, en acheter une nouvelle coutera entre 100 et 150 euros, à toi de voir si ça vaut cette dépense où si tu rachète un nouveau pc.
0