Choix support pour base de donnée

Fermé
fredmustang Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 18:40
 Pseudosaure - 24 nov. 2010 à 22:23
Bonjour,

je suis bouquiniste et je souhaiterai réaliser une BD de mon stock.
cette base de donnée sera ensuite envoyée ou exportée aux différents site de VPC (priceminister - amazon - ebay - livre rare book - le bon coin - fnac - mon site personnel - chapitre - etc...)

ma question : choix du support de cette BD (excell par exemple ou autre) afin que ces sites de VPC puissent l'utiliser et ainsi créer des fiches sur leur site respectif

par avance merci de vos réponses

bien cordialement

fred


1 réponse

Pseudosaure
24 nov. 2010 à 22:21
Ca dépend un peu : si c'est monotable, je dirais excel, si c'est une base relationnelle (éditeurs en liaisons avec les livres, p. ex), je dirais un format bien standard, bien solide dans le genre MySql.

Note qu'il est possible de créer une base MySql et de se servir de MsAccess comme front-end, c'est à dire comme interface (formulaires, requêtes, etc.).
0
Pseudosaure
24 nov. 2010 à 22:23
Et maintenant que j'y pense, il doit exister des cannevas standards : ces différents sites n'en proposent pas ? J'imagine que ce serait plus facile de normaliser...
0