Excel problème somme

Résolu
flo52200 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo52200 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais des sommes de cellules toutes simples sur excel, et sur certaines cellules, le seul résultat qui s'affiche est "- €" si je la met en format monétaire ou 0 en standard.

ça ne m'a jamais fait ça, je n'y comprend vraiment rien, qq peut m'aider?

A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Peux tu nous copier ta formule et nous donner le format de ta cellule.
En fonction de ta formule il faudra certainement ajouter une conditionnelle
0
flo52200 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La formule est simplement "=SOMME(A2;A5;A9;A12;A18)"
J'ai aussi essayé "=A2+A5+A9+A12+A18" mais c'est pareil.

Le format est en monétaire ou standard, j'ai essayé les 2 et ça change pas grand chose (0 au lieu de - €)

Merci de ton aide
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Avec XP, tu dois certainement être sous Excel 2003, pour cet affichage "- €" tu dois avoir activé un format personnalisé ((Format/Cellule/Nombre)
Mets le format en Standard ou monétaire

Pour ne pas afficher les valeurs nulles 0 Outils/Options/onglet Affichage/décoche valeurs nzéro

ou poses une conditionnelle en tête de formule

=SI(SOMME(A2;A5;A9;A12;A18)=0;"";SOMME(A2;A5;A9;A12;A18))
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
flo52200 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis en monétaire, le problème c'est que le résultat affiché ne devrait pas être 0 mais 31514!!! il ne fait simplement pas l'addition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de fermer et rouvrir mon document, il me met un avertissement de référence circulaire.
Je ne comprend pas car mes cellules de base (A2 A5 ...) ne dépendent pas de la cellule de résultat.
0

Désolé j'ai trouvé j'avais effectivement un problème de référence circulaire dans une de mes cellule de base, tout est maintenant réglé, merci pour ton aide.
0