[Excel] Combobox remplie d'une liste nommée
Résolu/Fermé
JoePJ
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
-
Modifié par JoePJ le 24/11/2010 à 11:35
JoePJ Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 24 nov. 2010 à 12:16
JoePJ Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 24 nov. 2010 à 12:16
A voir également:
- [Excel] Combobox remplie d'une liste nommée
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
3 réponses
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 111
Modifié par Mike-31 le 24/11/2010 à 11:44
Modifié par Mike-31 le 24/11/2010 à 11:44
Salut,
Je sais pas si j'ai bien compris, tu as nommé une liste de valeur "Liste" et tu as mis sur une feuille un Combobox, pour afficher les valeurs de la plage nommée, mets toi en mode création/Double clic sur le combobox ou clic droit/visualiser le code
Le visual Basic s'ouvre, recherche dans les propriétés du combobox (marge de droite)
ListFillRange
en face saisis le nom de la plage nommée Liste
désactive le mode création
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Je sais pas si j'ai bien compris, tu as nommé une liste de valeur "Liste" et tu as mis sur une feuille un Combobox, pour afficher les valeurs de la plage nommée, mets toi en mode création/Double clic sur le combobox ou clic droit/visualiser le code
Le visual Basic s'ouvre, recherche dans les propriétés du combobox (marge de droite)
ListFillRange
en face saisis le nom de la plage nommée Liste
désactive le mode création
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
ccm81
Messages postés
10907
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
2 429
Modifié par ccm81 le 24/11/2010 à 12:13
Modifié par ccm81 le 24/11/2010 à 12:13
bonjour
En parallèle, j'ai placé une combobox dans ma ligne 1 (en-têtes de colonnes) sur ma Feuil1 dans laquelle je souhaiterai faire apparaitre en items les éléments de "Liste", en faisant référence à cette dernière (et non directement aux cellules de ma feuil2).
Je n'arrive pas à faire ce lien
est ce que ça répond a cette question?
bonne suite
En parallèle, j'ai placé une combobox dans ma ligne 1 (en-têtes de colonnes) sur ma Feuil1 dans laquelle je souhaiterai faire apparaitre en items les éléments de "Liste", en faisant référence à cette dernière (et non directement aux cellules de ma feuil2).
Je n'arrive pas à faire ce lien
Private Sub ComboBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) Dim nuele As Long Dim nbele As Long Dim ele As String ComboBox1.Clear nbele = Worksheets(2).Range("Liste").Cells.Count For nuele = 1 To nbele ele = Worksheets(2).Range("liste").Cells(nuele, 1) ComboBox1.AddItem (ele) Next nuele end sub
est ce que ça répond a cette question?
bonne suite
JoePJ
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
12
Modifié par JoePJ le 24/11/2010 à 12:21
Modifié par JoePJ le 24/11/2010 à 12:21
Merci Mike-31, C'est exactement ça !!!
ccm81, compte tenu que la solution de Mike-31 fonctionne, je ne vais pas essayer la tienne mais à la vue du code, ça m'a l'air de répondre également parfaitement à mon problème.
Merci à vous pour réponses extrêmement rapides !
"L'intelligence, c'est la chose la mieux pourvue chez l'homme car : quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez...vu que c'est avec ça qu'il juge" Coluche
ccm81, compte tenu que la solution de Mike-31 fonctionne, je ne vais pas essayer la tienne mais à la vue du code, ça m'a l'air de répondre également parfaitement à mon problème.
Merci à vous pour réponses extrêmement rapides !
"L'intelligence, c'est la chose la mieux pourvue chez l'homme car : quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez...vu que c'est avec ça qu'il juge" Coluche