Plusieurs images de fond Dreamweaver CS4

x-Piixelle-x Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
x-Piixelle-x Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait des semaines que je cherche sur divers forum et que j'envoie des mails à des webmasters (sans réponses). Je craque.
Je fais un fansite sur Dreamweaver CS4, et je souhaiterais faire un système de "bulle" comme sur la plupart des sites pour mes news (exemple : http://www.ultimate-selena.net/ => le fond du site est noir et les bulles, en gris).
J'ai posé la question à la fille qui a crée le graphisme de ce site et elle m'a dit que la bulle se composait de 3 parties (pour pouvoir l'ajustée selon le texte qu'on veut mettre) et qu'on devait le mettre en temps que fond pour pouvoir écrire dessus. Mais ensuite elle m'a dit qu'elle codait avec le bloc note et qu'elle ne connaissait rien à Dreamweaver, c'est donc là que ça se corse. Je me retrouve avec mes 3 parties de ma bulle et je ne sais pas comment les intégrer. Car j'ai déjà un fond (comme le fond noir de l'autre site) et si je le met dans la case "background" ça change tout et je ne peux pas mettre mes 3 parties en plus. J'ai essayé ensuite de faire 3 tableaux différent d'une seule case, mais quand je change le fond d'un tableau, ça le change pour tous. Là je suis au bord de la crise de nerf (bon ok quand même pas mais ça fait des semaines que je galère) donc si vous savez comment faire je vous serais éternellement reconnaissante.

(PS : j'utilise Dreamweaver pour le côté "kikoolol c kom si jfesè 1 bloooog", je ne connais rien du tout en codage, mais je ne suis pas idiote si vous expliquez vraiment bien et avec des exemples je pourrais comprendre ^^)

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Soit tu fais un fond d'écran avec les bulles bien placé,soit tu crée 3 tableau avec pour chacun le background que tu veux

apres avoir vu le site je corrige mes dire :
il faut crée des tableaux avec des fond différent que tu ajuste par rapport au contenu

Développeur VB6, VBS, VBA, VB.NET, C#, HTML, PHP, JAVASCRIPT, SQL.
0
x-Piixelle-x Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah c'est ce que jme suis dit, mais lorsque je fais 3 tableaux différents, le fond remplace le précédent, ils s'additionnent pas. Et mon fond est jamais dans le tableau, toujours en haut à gauche ou si je met "center" il me le place en plein milieu de la page et pas dans le tableau non plus. Je ne comprend pas.
0